Jean-Luc Reichmann : «Je vais vivre un été haut en couleur» (interview)
Dès ce lundi 14 juillet sur TF1, Jean-Luc Reichmann prend les commandes d’«Au pied du mur», un nouveau jeu quotidien du lundi au vendredi à 19.00. L’animateur des «12 coups de midi» nous en dit plus.
Quel est le concept de ce jeu ?
Chaque soir, un candidat affronte un mur de cent personnes. Il doit les éliminer au fur et à mesure en répondant à des questions de culture générale, pour tenter de gagner jusqu’à 200.000 euros à partager avec un téléspectateur. Une fois la partie commencée, le participant ne peut plus s’arrêter, et doit impérativement répondre correctement aux questions posées. À la première mauvaise réponse, il est éliminé, et c’est le mur qui remporte la cagnotte. Il pourra partir avec les gains amassés uniquement en éliminant les cent concurrents.
Les téléspectateurs mangent avec vous à midi, et prennent désormais l’apéritif du soir avec vous l’été ! Vous êtes incontournable…
«Les 12 coups de midi» est un rendez-vous de joie, de partage et également de connaissance, alors que le soir, il y a des moments délicats, voire du suspense. Chaque soir, je suis impressionné d’être au pied du mur, près du candidat, où la tension est à son comble ! «Au pied du mur» est un jeu spectaculaire, tout en lumière : je me sens dans ce décor comme dans un jeu vidéo grandeur nature, ou dans un énorme Rubik’s cube. Je vais vivre un été haut en couleur ! Cet accompagnement quotidien dans la vie des téléspectateurs me procure beaucoup de bonheur.
Vous êtes très populaire auprès du public français, comment l’expliquez-vous ?
J’ai choisi mon métier. L’animation est une passion, alors je m’efforce chaque jour de surprendre les téléspectateurs. Je prends autant de plaisir à animer les émissions qu’au début de ma carrière. Et mon envie de partager des moments avec le public est intacte. J’agis par instinct, sans calcul ni recette miracle. Mes émotions sont différentes en fonction des programmes, et je vis intensément chaque expérience au plus près des candidats. La plus belle des récompenses est de les rendre heureux et de leur offrir du rêve, ainsi qu’aux téléspectateurs. Cette reconnaissance est un vrai moteur dans ma vie professionnelle.
Entretien : Sarah Betka
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici