Jean-Louis Lahaye devient un pro des drones

Jean-Louis Lahaye devient un pro des drones
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur de la RTBF vient d’obtenir son permis de pilote de drone.

Ce qui vole, en général, ça fait rêver Jean-Louis Lahaye. Déjà fan d’aviation – il a son brevet de pilote (d’ULM) -, Jean-Louis vient d’ajouter une corde à son arc, ou plutôt une aile comme blason sur son blouson en cuir.

En début de semaine, l’animateur a obtenu son permis professionnel de pilotage de drones. Depuis plusieurs années, Lahaye se passionne pour ces petits engins qui permettent, entre autres, des prises de vues assez extraordinaires voire époustouflantes, comme dans «La Belgique, entre ciel et terre», le programme court touristique qui fait la promotion de communes de Wallonie et de Bruxelles, sur la RTBF, qui en est à sa quatrième saison, et auquel il collabore.

De nouveaux horizons s’ouvrent donc pour le Liégeois qui ne compte pas délaisser la télé et la RTBF. Ces prochaines semaines seront même chargées pour Jean-Louis Lahaye : trois bêtisiers sont programmés dans la grille des fêtes, un nouveau «Sur les traces de…» consacré à Jules César pour début 2017 (avant un autre sur Georges Simenon en préparation), et la présentation de documentaires dédiés à Coluche, retravaillés pour la diffusion en Belgique.

À défaut d’une boisson énergisante, ce sont les drones qui semblent donner des ailes à Jean-Louis Lahaye !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici