Jean-Jacques Goldman quitte les Enfoirés

Jean-Jacques Goldman quitte les Enfoirés
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Après trente ans à la tête du traditionnel concert annuel en faveur des Restos du Cœur, le chanteur cède sa place.

«2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années», explique le chanteur dans un article publié sur le site web des Enfoirés à l’occasion des 30 ans de la «Chanson des Restos», l’hymne de la troupe. «Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l’année de mes 65 ans. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s’impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d’Enfoirés, je crois qu’il est temps de passer la main. Je n’ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission».

Pour reprendre les rênes, on pense immédiatement à un compositeur qui s’est régulièrement illustré au sein de la bande depuis une vingtaine d’années : Pascal Obispo, qui s’était notamment fendu cet hiver d’un gros coup de gueule contre les détracteurs des Enfoirés. Mais aucune annonce officielle n’a pour l’heure été faite.

S’agit-il pour autant d’une sortie définitive de Jean-Jacques Goldmann ? «Je vais arrêter quelques années. J’ai l’intention de voyager», déclare le musicien. «Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l’on m’invite et si je suis encore présentable ! ».

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici