Jean-Jacques Goldman explique pourquoi il ne revient pas pour les 30 ans des Enfoirés

Jean-Jacques Goldman explique pourquoi il ne revient pas pour les 30 ans des Enfoirés
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

C’est le 8 mars prochain à 21 heures que TF1 diffusera le concert des Enfoirés 2019 enregistré sur la scène de l’Arkéa Arena de Bordeaux. Jean-Jacques Goldman, qui a passé la main en 2016, a tenu à expliquer la raison de son absence lors des 30 ans de l’événement.

« Il me semble important de ne pas être présent », a-t-il expliqué au magazine français Télé 7 Jours, « afin de montrer que la page est tournée et qu’une nouvelle génération perpétue ‘ce truc’ dingue unique au monde: des artistes réunis pour faire des concerts pendant une semaine, sans entourage, et chantant les chansons des autres, bénévolement! Merci, en tout cas, pour votre appui sans faille depuis des années ».

Sa présence aurait peut-être pu ressouder une troupe qui souffrirait d’un trop-plein d’ego et de guerres des clans, selon quelques artistes qui s’en sont plaints. « Des fois, il faut jouer du coude avec certains collègues qui ne sont pas naturels dans leur manière d’être et qui sont là pour être vus, pour passer à la télé. Ils vont te mettre un coup de coude. Il y a des gens comme ça là-bas », avait confié Thomas Dutronc à Télé-Loisirs.

En attendant, le clip de l’hymne de la 30e édition des Enfoirés vient de sortir. « On trace », une chanson écrite par Vianney, est interprétée par les cadors habituels (Bruel, Lian Foly, Zazie, Jean-Louis Aubert, Pagny etc.), mais aussi par des petits nouveaux comme Didier Deschamps, Kylian Mbappé, Claudio Capéo, Slimane, ou encore Isabelle Nanty.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici