«Je vends ma maison» (RTL tvi) : une 5e saison qui va encore plus loin

Sophie Pendeville et son équipe se mettent au service des propriétaires soucieux de vendre leur bien © RTL Belgium/Olivier Pirard

L’émission est de retour ce dimanche à 18h05 sur RTL tvi.

Quand l’émission a débuté, il y a quatre ans, le marché immobilier était en plein boom. Aujourd’hui, le contexte économique n’est plus le même, le marché étouffe, notamment à cause du coût des travaux et des matériaux. Dans ce contexte immobilier diffcile et face à des taux d’intérêt en hausse, vendre son bien au juste prix est devenu un véritable parcours du combattant pour de nombreux propriétaires. Mais que ce soit pour partir en retraite sous le soleil, alléger un fardeau ou réaliser un rêve, chaque vente est une étape cruciale aux répercussions importantes sur la vie des vendeurs.

«Je vends ma maison» suit seize propriétaires, accompagnés par Sophie Pendeville et une équipe de cinq agents immobiliers, venus de toute la Wallonie. Aux côtés d’Anouchka Déco, experte en home staging, ils relèvent le défi de rafraîchir, rénover et mettre en valeur ces biens pour les vendre au meilleur prix en mettant l’accent sur leur désencombrement et leur modernisation.

Pour cette cinquième saison, l’émission va encore plus loin en réalisant des travaux plus importants pour réussir des ventes en un temps record, même pour des biens réputés invendables ou atypiques, comme une péniche.

Cet article est paru dans le Télépro du 17/10/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici