«Je te promets», saison 2 : l’esprit de famille

Passée derrière la caméra, Marilou Berry met la «Barr» très haut ! © RTL Belgium/Julien Cauvin

Pour sa 2 e saison inédite, «Je te promets» continue de toucher les cœurs. À découvrir ce samedi à 20h15 sur Plug RTL et lundi à 21h10 sur TF1.

   Fidèle adaptation de «This Is Us», cette saga autour d’une fratrie a traversé sans remous l’Atlantique. Elle divertit autant qu’elle rassemble et réconforte. Et chaque épisode a sa chanson, en écho avec l’époque à l’écran, puisque la fiction se déroule au fil des quarante dernières années et des aléas de la vie chez les Gallo.

Pour cette nouvelle fournée, Marilou Berry (38 ans), alias Maud, est aussi passée derrière la caméra. «Chaque épisode est tourné simultanément à Paris pour les scènes du présent et à La Rochelle pour celles du passé», explique-t-elle. «Les épisodes sont donc mis en boîte par deux réalisateurs. J’ai mis en scène la majeure partie de ce qui se passe de nos jours.»

Comme son personnage se lance réellement dans la chanson, l’actrice s’est fait doubler par Juliette Moraine, découverte dans «The Voice, la plus belle voix» (TF1). «Il fallait que Maud ait une vraie évolution et une voix incroyable, ce qui n’est pas mon cas.»

Plusieurs vedettes apparaissent comme Anne Brochet, Christophe Malavoy, Catherine Hosmalin et Jean-Marc Barr, qui joue son propre rôle. «J’étais très émue de le rencontrer. C’était très fort. Avec «Le Grand Bleu», il a marqué ma jeunesse et celle de toutes les personnes de plus de 40 ans aujourd’hui.»

Cet article est paru dans le Télépro du 27/1/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici