Jarry fait son «Big Show» sur France 2 : «Ce programme est du sur mesure pour moi»

Le comique Jarry (44 ans) renoue avec le divertissement d’humour en prime time sur France 2 ! © France 2/Nathalie Guyon

Octobre 2021, surprise : l’humoriste quitte TF1 pour France 2. Samedi à 21h10, il va y devenir le maître de cérémonie d’un nouveau programme familial et populaire.

«Un vaccin contre la morosité», voilà comment le comique de 44 ans décrit son «Big Show», dont nous avons pu visionner 45 min en exclusivité. Un extrait qui permet de dire que les fans de son style d’humour seront servis ! Rencontre.

Comment est né ce projet ?

Ce programme est du «sur mesure» pour moi et je suis sincère avec le public : on va lui en faire voir de toutes les couleurs ! Cela m’a remémoré des émissions que je regardais quand j’étais petit : «Sacrée soirée» avec Jean-Pierre Foucault, «L’École des fans» de Jacques Martin, les gags de Marcel Béliveau dans «Surprise sur prise»)… J’ai toujours eu envie d’être proche des téléspectateurs et France 2 me permet de réaliser ce rêve, où riment humour et amour.

Vous promettez de la franche rigolade…

Merci de le souligner. J’incarne la bonne humeur. Je ne suis pas un présentateur télé mais un humoriste au service d’un format produit pour la télé, avec des caméras cachées inédites, des surprises émouvantes, des cadeaux, du karaoké, de l’impro quand je vais titiller le pubic…

Combien de temps faut-il pour mettre en boîte un tel show adapté de la BBC ?

Nous avons travaillé quasiment deux mois sur les deux premières émissions. Mais notre format de deux heures ne ressemble quasiment en rien à celui de d’Angleterre où l’humour est très différent. Les caméras cachées sont des créations «maison». Une soixantaine de personnes travaillent sur «Le Big Show» !

Dès les premières minutes, vous faites comprendre que vous n’êtes plus sur TF1…

(Rires) J’ai voulu faire un clin d’œil à mon ancien employeur. Beaucoup sont persuadés que je suis parti fâché. Pas du tout. Je garde de précieux contacts avec la chaîne privée qui m’a tant donné.

C’est un fameux défi de s’attaquer au divertissement qui est «son» domaine…

TF1 est une machine de guerre dans ce domaine. Moi-même, j’ai le réflexe de m’y brancher pour les émissions du vendredi et samedi soirs. D’un autre côté, j’entends aussi dire qu’ils tournent en rond avec «Koh-Lanta», «The Voice»… Il y a de la place pour un projet drôle, neuf et ambitieux ! J’ai donné mon âme et mon cœur pour «Le Big Show» !

Avez-vous d’autres projets ?

Oui, je prépare pour France 2 une série originale et moderne. Nous sommes en phase d’écriture. J’ai maintenant un contrat d’exclusivité avec la chaîne publique.

Cet article est paru dans le Télépro du 9/6/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici