Jamy Gourmaud : «Je prends beaucoup de plaisir à transmettre ce que j’ai appris»
«Le Monde de Jamy» est de retour le mercredi 8 juillet à 21h05 sur France 3 avec Jamy Gourmaud, que nous avons rencontré par visioconférence.
Que va-t-on voir dans ce nouveau numéro du «Monde de Jamy» ?
L’idée est de montrer comment l’organisme réagit face à la chaleur, et comment l’environnement réagit face aux canicules. Dans l’émission, on me verra exposé à la chaleur, j’ai voulu mesurer ses effets sur l’organisme. J’ai réalisé un trek dans le désert en me privant d’eau pendant les journées de marche. Les conclusions vont vous surprendre.
N’en avez-vous pas marre qu’on vous parle tout le temps de «C’est pas sorcier» ?
Non, parce que j’ai créé cette émission et parce que cela a occupé vingt ans de ma vie. Je sais intérieurement que je ne suis pas que «C’est pas sorcier». «Le Monde de Jamy» a sept ans et peut-être que dans quelques années, on me parlera des deux, cela ne me dérange pas.
Quels sont vos projets ?
Je suis en train de préparer un nouveau livre qui va sortir au mois de novembre. Il sera consacré aux coulisses de mes capsules vidéo réalisées pendant le confinement. J’explique les sujets en profondeur et je raconte comment, avec les moyens du bord, on a réussi à créer des décors avec ma compagne.
Retrouvez toute l’interview ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici