James Franco star de l’adaptation d’un superbe roman de Stephen King
Le service américain de vidéo à la demande Hulu diffusera la mini-série «22/11/63».
Du haut de ses 67 ans, le maître de l’horreur Stephen King continue d’alimenter plus souvent qu’à son tour les rayons des libraires.
Après «Under the Dome»
Quantitativement, sa production littéraire est d’une régularité exemplaire.
Qualitativement, le père de «Carrie», «Ça», «Misery» et «Christine» s’est formidablement remis en question pour renouveler son style et explorer de nouveaux territoires.
Adapté en série sous le titre «Under the Dome», «Dôme» brisait la tradition des longues descriptions chirurgicales de l’écrivain pour des chapitres courts, incisifs et percutants.
Il veut déjouer l’assassinat de John F. Kennedy
Plus brillant encore, «22/11/63» revisite avec panache le thème rabâché du voyage dans le temps pour raconter comment un professeur du 21e siècle tente de déjouer l’attentat contre JFK en 1963.
Cette excellente «brique» sera elle-aussi l’objet d’une adaptation télévisée.
Aux commandes : le service américain de vidéo à la demande Hulu et Bad Robot, la compagnie de production de J.J. Abrams («Lost», «Star Wars VI »).
Inspiré par Netflix, producteur de «House of Cards», Hulu se sent pousser des ailes et attire dans ses filets une tête d’affiche d’envergure pour sa mini-série de neuf épisodes.
James Franco («Spider-Man», «La Planètes des singes Les Origines») endossera le rôle principal de cette adaptation très attendue.
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici