Jamel Debbouze réagit à la polémique des Enfoirés : «Vous êtes fous ou quoi ?»
Connu pour ses engagements, souvent comparé à Coluche, l’humoriste s’est exprimé sur le bad buzz de «Toute la vie», l’hymne 2015 des Enfoirés.
Invité ce mercredi 4 mars d’une émission matinale d’Europe 1, Jamel Debbouze a tenu à défendre les Restos du coeur, alors que la polémique fait toujours rage sur les réseaux sociaux.
Depuis une semaine, la chanson «Toute la vie», composée par Jean-Jacques Goldman et interprétée par la troupe des Enfoirés, est accusée d’être réactionnaire et anti-jeunes.
«Les Restos du coeur, c’est extraordinaire, c’est formidable», dit-il. «On doit les soutenir corps et âmes ! Qu’est-ce qu’on vient faire chier les Restos du coeur ?! Oh ? Les gens, ils donnent à manger à des gens qui ont faim, qui ont soif ! Vous êtes fous ou quoi ? Les gens qui passent leur temps à parler mal des Restos du coeur sont des inconscients !»
Ce mercredi soir, c’est Jean-Jacques Goldman lui-même qui montera au créneau : il sera l’invité principal du «Petit journal» de Yann Barthès sur Canal+ (Be1 en Belgique), après avoir déjà réagi par voie de communiqué.
Julien Vandevenne
Découvrez ci-dessous l’intervention de Jamel Debouzze sur Europe 1 en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici