Irrésistible Madame Doubtfire !
Samedi à 20h30, AB3 dégaine «Madame Doubtfire», film culte de 1993 où le regretté Robin Williams interprète une nurse déjantée et aimante.
Cette comédie, réalisée par Chris Columbus relate l’histoire de Daniel, père de famille aimant n’ayant aucune autorité sur ses enfants. Lorsque ce dernier apprend qu’il se fait virer de son travail, sa femme demande non seulement le divorce après une dizaine d’années de vie commune mais aussi la garde de ses enfants.
Son monde est alors sur le point de s’écrouler jusqu’au jour où l’idée de se déguiser en gouvernante pour s’occuper de sa progéniture lui traverse l’idée. Commence alors une série de frasques et de sketchs aussi divertissants qu’émouvants…
Un succès public rapide…
Dès sa sortie en salles, «Madame Doubtfire» réalise un exploit au niveau commercial. Avec un budget de 25 millions de dollars, le film récolte plus de 660 millions de recettes à travers le monde, se classant 2ème au box-office mondial derrière le 1er volet d’un certain «Jurassic Park». En outre, cette production portée par une interprétation irréprochable de Robin Williams remportera un Oscar et 2 Golden Globes en 1994.
…et une (courte) idée de suite sur les rails
En avril 2014, soit plus de vingt ans après la sortie du film, le projet d’une suite est lancé par son réalisateur Chris Columbus, mettant à nouveau en scène Robin Williams dans le rôle de la nanny. Malheureusement, en août de la même année, l’interprète de John Keating dans «Le Cercle des poètes disparus» est retrouvé pendu dans sa villa californienne de Paradise Cay.
«Madame Doubtfire 2» continuera à germer dans l’esprit du réalisateur jusqu’en 2016 où il déclarera finalement l’abandon de son projet, précisant que le rôle principal du film ne pouvait être joué par un autre acteur que l’irremplaçable Monsieur Williams.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici