«Instinct animal» (France 2) : immersion en Namibie avec Gil Alma

Diego Buñuel, Perrine Crosmary et Gil Alma © France 2/Adrien Bouchet-Martange

Pour ce second numéro, à découvrir ce mardi à 21h10 sur France 2, «Instinct Animal» nous fait découvrir les animaux sauvages des déserts de Namibie.

Perrine Crosmary, spécialiste de l’immersion en milieu sauvage, et Diego Buñuel, grand reporter, embarquent Gil Alma, le héros de la série «César Wagner», dans une expédition au cours de laquelle le comédien va renouer avec son instinct animal. À pied, sans protection, Perrine, Gil et Diego vont s’approcher au plus près d’animaux légendaires.

Ensemble, ils se retrouvent dans un face-à-face spectaculaire avec un troupeau d’éléphants qui se sont adaptés aux conditions extrêmes du désert, et les pachydermes les acceptent au cœur de leur clan. Diego et Perrine exaucent aussi l’un des vœux les plus chers de Gil : une rencontre avec un rhinocéros noir, un des animaux les plus solitaires, les plus farouches et les plus rares de toute la faune africaine. Un moment d’émotion intense pour le comédien.

Privilège que peu ont vécu : ils partent ensuite à la rencontre de deux lionnes orphelines, Alpha et Bravo, qui survivent grâce à la nourriture qu’elles trouvent sur les rivages spectaculaires de l’Atlantique Sud. Ils en profitent pour plonger au milieu de la plus grande colonie d’otaries à fourrure au monde qui les accueillent dans leur univers marin.

Pour Gil Alma (44 ans), né en région parisienne, père de deux garçons ados, hyperactif et ultra stressé, ce premier contact avec la nature sauvage est une expérience bouleversante… 

Cet article est paru dans le Télépro du 21/12/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici