Ingrid Franssen, en route vers Nostalgie ?

Ingrid Franssen, en route vers Nostalgie ?
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animatrice quitte finalement bien Bel RTL. Mais pour aller où ?

C’est officiel, RTL Belgium annonce qu’Ingrid Franssen a présenté sa démission à la direction de Bel RTL. La rumeur avait été lancée par Sudpresse, en juin. On évoquait un transfuge vers VivaCité. L’info est remontée à la surface, la semaine dernière, avant d’être démentie par l’intéressée. Sans doute que la presse avait été un peu trop vite…

 

Si l’animatrice quitte la station où elle avait «grandi», aucune précision n’est donnée quant à la suite de son parcours. Il nous revient que la piste de VivaCité semble écartée. La RTBF venant tout juste de débaucher Fanny Jandrain, à RTL. Reste une piste : la Légende !

 

Le scénario n’est pas si saugrenu que ça. Radio Nostalgie vient de perdre deux de ses voix. Amélie Zucca qui passe sur NRJ, et Sophie Nollevaux qui quitte la station. Il fallait donc recruter. Ingrid Franssen est déjà connue. Son style et son ton collent à l’image de la radio. De plus, le nouveau chef d’antenne, Frédéric Herbays, vient aussi de Bel RTL, ce qui aurait peut-être facilité la chose…

 

De son coté, RTL salue la parcours de son ex-journaliste : «RTL Belgium acte ce départ avec regret et remercie chaleureusement Ingrid Franssen pour sa longue et fructueuse collaboration, tant à la Rédaction qu’à l’animation radio ces dernières années.»

 

D’ici la fin de ce mois, et la rentrée des radios, programmée pour le 28 aout 2017, le mercato pourrait apporter son lot de surprises !

 

Pierre Bertinchamps

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici