Ingrid Chauvin : la première interview depuis la disparition de sa fille

Ingrid Chauvin : la première interview depuis la disparition de sa fille

Le 25 mars dernier, Ingrid Chauvin et son mari perdaient leur petite fille de 5 mois, Jade. Depuis, l’actrice se bat pour sauver d’autres enfants.

Ce dimanche sur TF1

Après avoir repris le chemin des plateaux de tournage pour un téléfilm de France 3 et une série de TF1, la comédienne lance aujourd’hui un appel aux dons en faveur des enfants hospitalisés de l’hôpital Necker à Paris.
Pour sa première apparition à la télévision depuis le drame, Ingrid Chauvin s’est confiée en exclusivité au magazine «Sept à huit» sur TF1, pour une séquence qui sera diffusée ce dimanche 13 juillet 2014 à 18.10.

«Uniquement pour aider les enfants»

«Elle est remplie de larmes mais elle est impressionnante dans son combat», explique Thierry Demaizière, le journaliste qui a réalisé cet entretien, à nos collègues français de TVMag. «Je l’ai trouvée exceptionnelle face au drame qui la frappe. C’est très lourd. Je l’ai contactée dès qu’elle a publié son témoignage sur Facebook et son appel au don. Elle a tout de suite accepté en disant bien qu’elle ne ferait qu’une télé : « Je le fais uniquement pour aider les enfants », a-t-elle dit.»

«Elle va de l’avant»

«Au cours de l’entretien, elle m’a paru calme, sereine», poursuit Thierry Demaizière. «Mais on sent qu’elle est à fleur de peau. Le deuil est difficile. Elle va de l’avant et veut récolter de l’argent pour obtenir des lits pour les parents dont les enfants sont hospitalisés et également financer un robot qui permet d’intervenir lorsque les mains des chirurgiens ne peuvent pas atteindre l’endroit à soigner.»

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici