Incertitude pour Thierry Ardisson à la rentrée…
L’animateur des «Terriens du samedi» et des «Terriens du dimanche» ne fera plus partie de la grille horaire de C8 à la rentrée.
«Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables». Ces mots sont extrait du communiqué que l’animateur a posté sur son compte Twitter le week-end dernier.
Assurant que cet arrêt n’était pas lié à un problème d’audience, Thierry Ardisson a souligné que la «divergence» portait «sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission. La qualité a un prix».
L’animateur avait expliqué en mars dernier sur RTL que le prix de son émission du samedi se situait autour de 180.000 € l’unité, un prix «inchangé» depuis 15 ans selon lui. Mais pour l’année prochaine, C8 veut faire des économies, et les deux parties n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente.
L’animateur ne devrait pas en dire plus tout de suite sur ce qu’il va faire à l’avenir : «Je vais m’occuper de mes équipes, et j’annoncerai avant l’été mes prochaines activités dans le talk-show, le flux et la fiction».
Jérôme Grogna
Découvrez son tweet :
— Thierry Ardisson (@T_Ardisson) 18 mai 2019
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici