Impressionnante progression des audiences du Tour de France cette année sur la RTBF

Impressionnante progression des audiences du Tour de France cette année sur la RTBF
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’édition 2017 de la Grande Boucle a été suivie en moyenne sur l’ensemble de l’épreuve par 249.981 téléspectateurs sur La Une, pour une part d’audience de 35,4%, contre 221.830 téléspectateurs en moyenne l’an dernier (30,6% de PDA), a indiqué lundi la RTBF.

L’étape la plus suivie cette année a été la neuvième, qui reliait, le dimanche 9 juillet, Nantua à Chambéry, avec 337.126 téléspectateurs (41,8% de PDA).

En ligne, il y a eu 309.000 visiteurs uniques par jour entre le 1er et le 23 juillet sur les sites RTBF.be. Quelque 18.000 visiteurs uniques ont suivi le direct vidéo depuis la plateforme Auvio.

Chez nos voisins aussi, la «petite reine» a fait recette en ce mois de juillet. 

Les 21 étapes du Tour ont été suivies par plus de 37 millions de téléspectateurs sur France 2 et France 3 du 1er au 23 juillet.

Sur France 2, la Grande Boucle a rassemblé en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs pour 38,4% de part d’audience (pda), soit son meilleur score depuis 2013, en hausse de 2 points et de 300.000 téléspectateurs par rapport à 2016.

Sur France 3, la compétition cycliste a rassemblé en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs, pour 21,3% de pda, une baisse de 0,6 point sur un an.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici