«Impardonnable» (Netflix) : récit d’une vie après la prison
Après le succès de «Bird Box», Sandra Bullock poursuit l’aventure avec Netflix. Elle est à l’affiche du drame social «Impardonnable» où elle joue les repris de justice.
Pitch : Libérée de prison après avoir purgé sa peine pour un crime violent, Ruth Slater retrouve une société qui refuse de lui pardonner son passé. Sévèrement jugée par ceux qui jadis l’entouraient, elle place son seul espoir de rédemption dans des retrouvailles avec sa sœur cadette, qu’elle a été forcée de laisser derrière elle.
À lire aussi : «Meurtrie» sur Netflix : Halle Berry au sommet de sa forme
Sauriez-vous lui pardonner ?
Avec «Gravity» et «Bird Box», Sandra Bullock avait subjugué le public. Elle tire une nouvelle fois son épingle du jeu grâce à son interprétation de Ruth Slater, une quadra fraîchement de sortie de prison, dans «Impardonnable» de Netflix.
Adaptation de la minisérie britannique «Unforgiven», ce drame social ne déborde pas dans la surenchère d’émotions. Comme le mentionnent nos confrères du Parisien, le film sensibilise le public à la réhabilitation des anciens détenus. Il aborde leurs difficultés de trouver du travail, sans oublier les regards et jugements constants. «Sandra et moi avons visité une prison et nous avons parlé avec des femmes actuellement incarcérées et des femmes qui étaient emprisonnées avant. Et nous avons parlé de la différence entre ce qui passe à l’intérieur et à l’extérieur» souligne la réalisatrice Nora Fingscheidt.
Au casting, les abonnés de Netflix reconnaîtront Viola Davis de «Murder» ainsi que Jon Bernthal et Vincent d’Onofrio de «Punisher» et «Daredevil». Leurs personnages (secondaires) accompagnent Ruth Slater vers la rédemption, dans une société qui refuse de lui pardonner ses actes passés.
Pour (re)découvrir «Impardonnable», c’est sur Netflix que ça se passe ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici