«Il était une fois la vie» sera ressuscité en 2017 sur France 4 !
Le cultissime dessin animé pédagogique des années 80 sera de retour dans une version remasterisée.
Coproduite par FR3 et la RTBF dès 1986, cette série franco-japonaise proposait aux enfants de découvrir avec humour, mais sans déroger aux réalités scientifiques, les secrets du corps humain. Des personnages anthropomorphiques incarnaient par exemple les globules blancs, d’autres les plaquettes… Les plus jeunes (et leurs parents !) pouvaient ainsi mieux comprendre les mécanismes qui régissent notre santé.
Avec Sandra Kim
Le personnage principal, le Maestro qui guide les enfants à travers le corps humain, parlait avec la voix de Roger Carel, célèbre pour avoir déjà prêté ses intonations à Astérix, au robot de Star Wars C-3PO et à Winnie l’Ourson.
Et peu de gens s’en souviennent, mais le générique était interprété par Sandra Kim, la seule gagnante belge de l’Eurovision en 1986 !
La société Procidis planche depuis plusieurs mois sur la restauration en version HD (haute définition) et 16/9 des 26 épisodes. Et «France 4 diffusera la série début 2017», a déclaré ce lundi une porte-parole de la chaîne à l’AFP.
«Il était une fois la vie» est une des sept séries de vulgarisation scientifique («Il était une fois… l’homme», «Il était une fois… les explorateurs» et «Il était une fois… les découvreurs») imaginées par Albert Barillé et dessinées par Jean Barbaud, sur une musique de Michel Legrand.
Re-découvrez ci-dessous le premier épisode, consacré à nos cellules :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici