Ian Somerhalder affronte des vampires dans une série Netflix

Ian Somerhalder affronte des vampires dans une série Netflix
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Netflix vient de commander dix épisodes de «V-Wars», une nouvelle série dans laquelle un médecin, incarné par Ian Somerhalder, tente de lutter contre une terrible épidémie transformant les hommes en vampires.

Ian Somerhalder, que beaucoup ont découvert dans «Lost», a surtout fait chavirer le cœur des jeunes demoiselles dans son rôle de Damon Salvatore, le séduisant vampire de la série «Vampire Diaries».

Si le beau brun de 39 ans a bel et bien rangé ses crocs après huit saisons dans cette série à succès, il n’a cependant pas tourné la page de l’univers des suceurs de sang ! En effet, l’acteur vient de décrocher le rôle principal de la série «V-Wars», adaptée de la quadrilogie littéraire de Jonathan Maberry (parue de 2012 à 2016) et déjà adaptée en une série de onze Comics.

Ian Somerhalder interprétera le Docteur Luther Swann dont le meilleur ami, Michael Fayne, est transformé en vampire après avoir été contaminé par un étrange virus qui ne tarde pas à se répandre jusqu’à créer deux camps, les humains survivants et les vampires avides de chair fraîche, avec Fayne à leur tête. Swann mettra tout en œuvre pour trouver un remède.

Sur le site américain DeadLine, David Ozer, l’un des producteurs, explique le choix d’un ancien vampire comme tête d’affiche de la nouvelle série du géant du streaming : « Nous n’aurions pas pu rêver d’un meilleur choix que Ian Somerhalder pour apporter sa compréhension aiguë de ce genre grâce à ses années de tournage dans ‘The Vampire Diaries’ pour mener le casting de ‘V-Wars’ en tant que Luther Swann et pour être une force créatrice sur cette série mais aussi réalisateur de cette saison. Nous sommes ravis du partenariat avec Netflix pour faire connaître au public du monde entier l’univers à multiples facettes que Jonathan Maberry a créé. « 

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée et le reste du casting demeure un mystère ! Il ne reste plus qu’à préparer gousses d’ail, crucifix en argent, eau bénite et à patienter !

Juliette Rousseau

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici