I-Média : Web live, TV Replay, VOD…

I-Média : Web live, TV Replay, VOD...

Émissions en exclu sur le Web ou en rediffusion, les nouveaux films à la demande… Suivez le guide !

La Traviata au Théâtre de la Monnaie

La Traviata, ça n’est pas seulement le plus grand rôle de soprano de tout le répertoire, c’est aussi l’histoire romantique universelle, la promenade avec l’amour et la mort. La dame aux camélias d’Alexandre Dumas devient femme perdue chez Giuseppe Verdi : la «Traviata», c’est l’«égarée». Au Théâtre de la Monnaie, à Bruxelles, la soprano slovaque Simona Saturova s’empare pour la première fois du difficile rôle de Violetta. Habituée des amours contrariées avec Lucia di Lammermoor à son répertoire ou la Juliette de «Roméo et Juliette», elle est ici dirigée par le chef hongrois Adam Fischer que la Monnaie retrouve après lui avoir confié la direction de la Rusalka de Dvorak.
Un chef d’oeuvre à (re)voir sur le Web d’Arte

*****************************************************************************************

TV Replay

Notre sélection des programmes à revoir sur Internet ! (Attention, certains de ces programmes sont en accès limité dans le temps, généralement une semaine après leur diffusion à la télé) !

Documentaire

Les Animaux amoureux
À chaque saison, la Terre entière résonne des chants, des râles et des cris amoureux des animaux. La danse et les offrandes sont souvent les meilleurs instruments pour attirer l’être convoité, donnant lieu à des parades parfois cocasses ou attendrissantes, souvent spectaculaires. Dauphins, lions, poissons-clowns, oiseaux de toutes sortes, kangourous, singes, crabes ou insectes, tous les individus s’évertuent à séduire pour s’accoupler et donner la vie.
Première diffusion : le lundi 31 décembre 2012 sur La Une, à 22.00.
Regardez la vidéo

Divertissement

Élie Semoun et ses amis
Âmes sensibles s’abstenir, Élie Semoun s’est entouré de la crème des humoristes du moment. Sous ses dehors d’enfant sage, il reste un sale gosse. Quatorze sketchs, spécialement créés pour cette soirée, bousculent nos habitudes et le comiquement correct. Sur le plateau se succéderont des valeurs sûres : Jamel Debbouze, Anne Roumanoff ou encore François-Xavier Demaison. L’ex-complice de Dieudonné a également convié de nouveaux talents comme Ary Abittan et Kev Adams.
Première diffusion : le mardi 1er janvier 2013 sur La Une, à 21.50.
Regardez la vidéo

Théâtre

Annie Cordy – Laissez-moi sortir
Une star de théâtre en pleine maturité de sa carrière et de sa vie vient de croiser le fer pendant des mois avec les chaînes de TV afin que son jubilé soit fêté en prime-time. Le rideau s’ouvre le jour J. Très énervée, l’artiste, incarnée par Annie Cordy, s’attarde au téléphone à quelques minutes de la répétition de son show. Elle déclenche sans le vouloir la fermeture du rideau de fer qu’elle a récemment installé et se retrouve bloquée sur la terrasse…
Première diffusion : le jeudi 3 janvier 2013 sur La Une, à 21.50.
Regardez la vidéo

Magazine

Hep taxi !
Une heure à peine avant d’être confronté à des milliers de fans pour son concert à Forest National, Patrick Bruel s’est installé dans le taxi de Jérôme Colin. L’occasion de tester sa légendaire proximité avec le public. Les gens aiment Patrick, c’est un fait, et il leur rend bien. Il se donne à fond dans tout ce qu’il fait. Il mène sa carrière d’acteur avec autant de brio que celle de chanteur, ce qui est rare. Il dit vouloir se remettre au théâtre, il met sur pied le poker en ligne et fourmille d’autres projets.
Première diffusion : le dimanche 6 janvier 2013 sur La Deux, à 22.45.
Regardez la vidéo

Magazine

Le cœur Grenadine
Les îles Grenadines, c’est un petit coin du bout du monde, perdu dans l’archipel des Caraïbes. Depuis une vingtaine d’année, ces petites îles sont devenues un refuge pour les riches et les milliardaires. Les plages de sable velouté, les eaux émeraude et la douceur des températures y sont pour beaucoup, mais pas seulement : une qualité de vie hors du commun et une fiscalité extrêmement avantageuse sont devenues les atouts majeurs des Grenadines pour aller à la pêche aux euros et aux dollars.
Un reportage de l’émission «Coûte que coûte» diffusé le mercredi 2 janvier 2013 sur RTL-TVI, à 19.45.
Regardez la vidéo

Documentaire

Urgent !

Sur les traces de Moby Dick
Il avait levé l’ancre le 12 août 1819. En plein âge d’or de la chasse à la baleine en Amérique, l’effroyable tragédie de l’Essex et de ses vingt et un marins devait à jamais marquer les mémoires, et pas seulement parce qu’elle allait inspirer l’un des plus beaux récits de la littérature mondiale : «Moby Dick» d’Herman Melville. Car ces monstres des mers, familiers du langage des profondeurs et de ses mystères, n’ont jamais cessé de fasciner, entre violente hostilité et symbolique empreinte de poésie.
Première diffusion : le samedi 5 janvier 2013 sur Arte, à 20.45. Attention, la vidéo sera disponible jusqu’au 12 janvier !
Regardez la vidéo

*****************************************************************************************

Notre sélection de VOD

Les nouveaux films à la demande proposés par les opérateurs

The Secret (

à voir sur Belgacom TV

)

Film (thriller) de Pascal Laugier (2012, États-Unis/Canada) avec Jessica Biel, Stephen McHattie, William B. Davis.
Durée : 1 h 45
À Cold Rock, petite ville minière isolée, plusieurs disparitions suspectes ont été répertoriées ces dernières années. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet, mais pour Julia, qui fait office de médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 5 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.
Notre avis :
Le cinéaste réserve suffisamment de surprises et de coups de théâtre pour que le spectateur ne présage en rien de la suite des événements.

Born to Dance (

à voir sur Belgacom TV

)

Film (comédie musicale) de Jeffrey Elmont (2013, Pays-Bas) avec Floris Bosveld, Lorenzo van Velzen Bottazzi, Chandler Bullock.
Durée : 1 h 50
Chaque année à New York, le Battle of Broadway oppose les meilleures équipes de danse du monde entier. Nina, Bobby, Tara, Quincy et Samuel, cinq jeunes danseurs européens rêvent d’y participer. Seul problème : ils ne se connaissent pas et ont chacun des styles de danse différents. Pour devenir une vraie formation et être prêts à temps pour la grande compétition, ils devront surmonter leurs différences et apprendre à travailler ensemble.
Notre avis :
L’aventure des cinq jeunes est rythmée par des performances époustouflantes et une bande-son réunissant les meilleurs artistes du moment.

Cherchez Hortense (

à voir sur VOO

)

Film (comédie) de Pascal Bonitzer (2012, France) avec Jean-Pierre Bacri, Kristin Scott Thomas, Isabelle Carré.
Durée : 1 h 40
Damien est pressé par sa femme Iva de demander un service à son père, sommité au Conseil d’État. Il veut le persuader d’user de son influence pour régulariser la situation d’une réfugiée politique en difficulté… Pour Damien, cette requête le plonge dans l’embarras : il ne veut pas décevoir sa femme, mais il est incapable de discuter avec son géniteur, un vieux bonhomme imbu de lui-même et inaccessible.
Notre avis :
Le réalisateur fait sortir ses tripes à Jean-Pierre Bacri qui n’avait pas été aussi bouleversant depuis son rôle d’amoureux éconduit dans «Le Goût des autres».

Des Hommes sans loi (

à voir sur VOO

)

Film (drame) de John Hillcoat (2012, États-Unis) avec Shia LaBeouf, Tom Hardy, Jason Clarke.
Durée : 1 h 55
Comté de Franklin, Virginie, région des États-Unis la plus alcoolisée durant la Prohibition. Le 20 décembre 1930, Forrest, Howard et Jack Bondurant sont blessés par balle à Maggodee Creek par les adjoints du shérif alors qu’ils tentent de forcer un barrage. Les trois frères, brigands notoires qui se livrent au trafic d’alcool, n’ont dès lors qu’une idée fixe : se venger de ces hommes de loi, pas aussi respectables que le laisse supposer le port de leur étoile.
Notre avis :
Mêlant les genres pour raconter le commerce illicite d’alcool durant la Prohibition, le film revisite à travers l’évolution de ses personnages les obsessions de la société américaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici