I-Média : vos nouveautés en VOD !

I-Média : vos nouveautés en VOD !

Émissions en Web live, TV Replay, rediffusion sur le Net, films à la demande… Suivez le guide !

Lou live !

Succès critique et public, le premier album de Lou Doillon, «Places», s’est révélé la bonne surprise de la rentrée musicale. L’artiste a choisi Arte Live Web pour en interpréter les onze titres aux sonorités folk, à l’occasion de son premier concert filmé en intégralité. Avant le lancement de sa tournée le 5 février (elle passera par le Cirque Royal le 12 mai, www.cirque-royal.org), Lou est donc à voir en exclu live à cette adresse.

*****************************************************************************************

TV Replay

Notre sélection des programmes à revoir sur Internet ! (Attention, certains de ces programmes sont en accès limité dans le temps, généralement une semaine après leur diffusion à la télé) !

Documentaire

Coca-Cola et la formule secrète
Olivia Mokiejewski, la journaliste auteur de cette enquête, est «accro» au Coca-Cola depuis vingt-cinq ans. Elle en a bu près de 7.000 litres, 20.000 canettes. Comme les milliards de consommateurs du célèbre soda, elle ignore ce qu’elle boit exactement. La recette du Coca est un secret industriel, quasi militaire, jalousement gardé. D’après la marque rouge et blanche, deux personnes seulement dans le monde connaîtraient la liste des ingrédients.
Première diffusion : le lundi 7 janvier 2013 sur La Une, à 22.15.
Regardez la vidéo

Magazine

Le Faussaire et l’escroc
Sans honte, l’un des plus grands faussaires de la seconde moitié du XXe siècle sort de l’ombre et dévoile les dessous d’une gigantesque arnaque. Son nom Réal Lessard. Né au Canada et bruxellois d’adoption, il est aujourd’hui un peintre reconnu. Mais derrière la façade respectable de l’artiste, se cache un passé pour le moins trouble. Pendant des années, il a peint des centaines de faux Picasso, Matisse… Ceux-ci furent écoulés sur le marché de l’art par un escroc de génie, Fernand Legros.
Un reportage de l’émission «Devoir d’enquête» diffusé le mercredi 9 janvier 2013 sur La Une, à 20.25.
Regardez la vidéo

Documentaire

Du bébé au baiser
Pendant ces quinze premières années de vie, que de chemin parcouru, que de transformations physiques et psychologiques. Le petit homme de 40 centimètres, allongé sur le dos, babillant, gesticulant de façon désordonnée s’est transformé en un solide gaillard d’1m80. La petite fille dormant sagement dans son berceau en écoutant des comptines est devenue une jeune lycéenne aux formes généreuses, passionnée par la peinture abstraite.
Rediffusion : le jeudi 10 janvier 2013 sur La Une, à 23.05.
Regardez la vidéo

Documentaire

Spirou, l’aventure humoristique
Spirou, est, avec Tintin et Astérix, un véritable mythe de la BD européenne : ses aventures se sont vendues à plus de 75 millions d’albums, son magazine représente trois quarts de siècle de publication hebdomadaire ininterrompue, près de 3.900 numéros qui ont produit des centaines d’albums diffusés dans le monde entier, et fait naître, entre autres, Gaston Lagaffe, les Schtroumpfs, Lucky Luke, les Tuniques Bleues, Boule et Bill. Spirou est une référence de la bande dessinée qui a créé un style : l’aventure humoristique.
Première diffusion : le vendredi 11 janvier 2013 sur La Une, à 22.50.
Regardez la vidéo

Magazine

Hep taxi !
«Le groupe Téléphone se recomposera-t-il un jour ?» Quinze ans après la dissolution du groupe, la question revient toujours, comme la vague sur le rivage. Il faut dire que la disparation de la formation mythique, premier groupe de rock français, dont il était le guitariste aux côtés de Jean-Louis Aubert, a laissé des cicatrices chez de nombreux fans. Mais Louis Bertignac a tourné la page depuis longtemps déjà, absorbé par la carrière solo qu’il a démarrée en 1993.
Première diffusion : le dimanche 13 janvier 2013 sur La Deux, à 22.45.
Regardez la vidéo

Documentaire

Urgent !

La Conquête de l’Amérique
Après avoir fui les persécutions du roi Jacques Ier, un groupe de protestants anglais s’embarque en 1620 sur un vaisseau marchand pour l’Amérique, dans l’espoir de pouvoir vivre selon les principes de sa religion. Pour éviter les antagonismes entre les passagers naît l’idée d’une sorte de contrat social, le Mayflower compact. Rédigé durant la traversée, ce texte fixe un certain nombre de lois et de règles de vie commune, entérinant notamment la séparation entre l’Église et le règne séculier
Première diffusion : le dimanche 13 janvier 2013 sur Arte, à 10.50. Attention, la vidéo sera disponible jusqu’au 20 janvier !
Regardez la vidéo

*****************************************************************************************

Notre sélection de VOD

Les nouveaux films à la demande proposés par les opérateurs

Superstar (

à voir sur VOO

)

Film (comédie) de Xavier Giannoli (2012, France) avec Kad Merad, Cécile de France, Louis-Do de Lencquesaing.
Durée : 1 h 52
Martin Kazinski ne comprend pas ce qui lui arrive quand, tout à coup, on lui demande un autographe. Il n’a rien fait pour se distinguer et, pourtant, il semble être connu de la France entière. Devant le calvaire des paparazzis et la soudaine fascination d’inconnus, cet homme «lambda» perd pied. Souhaitant retrouver l’anonymat sans tarder, il va se confronter à un univers sans pitié.
Notre avis :
Dans ce long métrage de société, le réalisateur de «À l’origine» dépeint un portrait féroce de la célébrité.

Jason Bourne : l’héritage (

à voir sur VOO

)

Film (espionnage) de Tony Gilroy (2012, États-Unis) avec Jeremy Renner, Rachel Weisz, Edward Norton.
Durée : 2 h 16
Un homme seul affronte le froid et nage dans un lac gelé au milieu des montagnes enneigées. Parallèlement, dans les bureaux des services secrets américains, on apprend l’évasion d’un certain Jason Bourne. Tueur malgré lui, amnésique ayant finalement recouvré la mémoire, il est si bien entraîné qu’il menace les arrangements géopolitiques américains orchestrés dans l’ombre de l’Oncle Sam grâce à des programmes top secret.
Notre avis :
Le long métrage se concentre sur un nouveau venu, Aaron Cross, qui serait une pâle copie de Bourne sans la considérable présence de son interprète, Jeremy Renner.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici