I-Média : vos nouveautés en VOD !

I-Média : vos nouveautés en VOD !

Émissions en Web live, TV Replay, rediffusion sur le Net, films à la demande… Suivez le guide !

Webdog

Dans cette Websérie, des hommes et des femmes racontent la relation privilégiée qu’ils entretiennent avec leur animal favori : le chien. Mi-figue mi-raisin, des tranches de vie d’aujourd’hui, alors que dans l’Hexagone (les chiffres sont similaires en Belgique) un foyer français sur trois possède un toutou. Un chiffre qui devance le reste de l’Europe qui, d’une manière générale, est une terre d’accueil pour cet animal de compagnie : Italiens (28 %), Anglais (22 %), Allemands (18 %). Raconter son chien, cela revient à parler de soi, de son quotidien ordinaire et extraordinaire, de ses origines,de son statut social. C’est aussi évoquer l’amour, le travail, la vie sociale, la mort, la filiation, l’argent, l’amitié, l’habitat, l’altérité, le rêve, la politique, le bonheur… Au fil de ces histoires singulières, Julien Cernobori et Pierre Morales veulent dessiner les contours de notre époque, sans jamais prendre ces maître(sse)s… pour des truffes. À travers leurs images, ils invitent le spectateur à ajouter son récit propre, à laisser libre cours à son imagination.
Cette Websérie est à voir ici

*****************************************************************************************

TV Replay

Notre sélection des programmes à revoir sur Internet ! (Attention, certains de ces programmes sont en accès limité dans le temps, généralement une semaine après leur diffusion à la télé) !

Documentaire

L’Évadé d’Alcatraz
Le 11 juin 1962, à Alcatraz, prison située sur une île de la baie de San Francisco, Frank Morris, John et Clarence Anglin parviennent à s’évader de ce pénitencier américain après plus d’une année de minutieux préparatifs. Ils ne seront jamais rattrapés. En 1979, le cinéaste Don Siegel s’inspire de cette histoire vraie pour réaliser «L’Évadé d’Alcatraz». Il collabore pour la cinquième fois avec Clint Eastwood.
Première diffusion : le mardi 15 janvier 2013 sur La Une, à 23.25.
Regardez la vidéo

Magazine

Qui sont les mafieux de 2013 ?
Piratage de cartes de crédit, cambriolages, trafic d’êtres humains, certains criminels travaillent pour de vastes réseaux, de véritables mafias qui organisent crime, recel et blanchiment. Ces mafias sont très actives à travers toute l’Europe. Certaines se sont même spécialisées : cambriolages pour les Géorgiens ou piratage informatique pour les Roumains. Qui sont les mafieux d’aujourd’hui ? Comment opèrent-ils ?
Un reportage de l’émission «Questions à la une» diffusé le mercredi 16 janvier 2013 sur La Une, à 20.25.
Regardez la vidéo

Magazine

Des paralysés qui remarchent ? Ça… marche !
Imaginez un accident et une personne paraplégique à cause d’une lésion de la moelle épinière. Et puis, alors qu’elle était clouée et que ses jambes ne répondaient plus, elle se remet à marcher… Cette idée semblait encore complètement utopique jusqu’il y a peu de temps. Pourtant, des chercheurs ont réussi à faire réellement remarcher des rats paralysés. Et pas seulement de manière automatique, avec des stimulations électriques artificielles.
Un reportage de l’émission «Matière grise» diffusé le jeudi 17 janvier 2013 sur La Une, à 22.50.
Regardez la vidéo

Magazine

Hep taxi !
Il est considéré comme l’un des meilleurs acteurs de sa génération, il n’a que 38 ans et déjà plus de 50 films à son actif. Mais c’est normal, Benoît Magimel a commencé très tôt. Dès l’âge de 12 ans, il était révélé par le rôle de Momo dans «La Vie est un long fleuve tranquille» d’Étienne Chatiliez. Il n’a plus cessé de tourner depuis lors. Flic, voyou, Roi-Soleil ou mineur de fond, l’ex-compagnon de Juliette Binoche s’éclate au cinéma en passant d’un registre à l’autre.
Première diffusion : le dimanche 20 janvier 2013 sur La Deux, à 22.45.
Regardez la vidéo

Magazine

Bande de cornichons
On le préfère croquant et bien vinaigré… le cornichon est l’une des stars de nos assiettes. Chaque Belge en mange presque un demi kilo par an. Jadis, ces concombres nains étaient cultivés dans nos régions. Aujourd’hui, ils ont quasiment déserté les plaines de l’Europe car ils coûtent moins cher à produire à des milliers de kilomètres d’ici. Mais à quel prix ? Le mini cornichon est aujourd’hui au centre d’une vraie bataille commerciale entre les grandes marques de distribution.
Un reportage de l’émission «Coûte que coûte» diffusé le mercredi 16 janvier 2013 sur RTL-TVI, à 19.45.
Regardez la vidéo

Documentaire

Urgent !

360° – GÉO
Lo Tak Wah travaille entre terre et ciel, parfois à 100 mètres au-dessus du sol. Il construit des échafaudages en bambous. Même à l’heure des gratte-ciel, cette technologie, inventée il y a plus de deux mille ans, est encore très prisée. Le bambou est beaucoup moins coûteux que l’acier, plus facile à monter et plus souple, mais il n’est pas toujours facile de se déplacer sur ces gracieuses installations.
Première diffusion : le dimanche 20 janvier 2013 sur Arte, à 13.25. Attention, la vidéo sera disponible jusqu’au 27 janvier !
Regardez la vidéo

*****************************************************************************************

Notre sélection de VOD

Les nouveaux films à la demande proposés par les opérateurs

Les Saveurs du palais (

à voir sur VOO

)

Film (comédie) de Christian Vincent (2012, France) avec Catherine Frot, Jean d’Ormesson, Hippolyte Girardot.
Durée : 1 h 35
Menant une vie tranquille dans le Périgord, Hortense est recrutée par l’Élysée pour être la cuisinière privée du Président. Le rôle n’est pas simple à tenir : sa cuisine authentique déplaît violemment au chef des cuisines officielles. L’étiquette lui pèse, et son caractère bien trempé se prête malaisément aux docilités d’usage. Seul le Président, entraperçu entre deux portes, semble s’intéresser vraiment à son travail.
Notre avis :
Le long métrage défend avec vigueur et légèreté un art de vivre à la française qui excède largement les limites posées du génie culinaire.

Vous n’avez encore rien vu (

à voir sur VOO

)

Film (drame) d’Alain Resnais (2012, France) avec Mathieu Amalric, Pierre Arditi, Sabine Azéma.
Durée : 1 h 55
Après sa mort, Antoine, homme de théâtre, convoque chez lui tous ses amis comédiens ayant joué dans différentes versions de sa pièce «Eurydice». Il a enregistré, avant de mourir, une déclaration dans laquelle il leur demande de visionner une captation des répétitions de cette pièce : une jeune troupe lui a en effet demandé l’autorisation de la monter et il a besoin de leur avis…
Notre avis :
Ce film, qui mêle deux pièces de Jean Anouilh, «Eurydice» et «Cher Antoine», est une œuvre crépusculaire et malicieuse qui nous emporte par sa magie et son intelligence.

La Tête la première (

à voir sur Belgacom TV

)

Film (comédie) d’Amélie van Elmbt (2013, France/Belgique) avec David Murgia, Alice de Lencquesaing, Jacques Doillon.
Durée : 1 h 29
En plein questionnement, Zoé s’est mis dans la tête d’aller à la rencontre d’un écrivain qu’elle admire. Elle trouve ainsi un sens à sa vie. En route, elle croise le chemin d’Adrien qui, curieux et intrigué par son caractère insaisissable, décide de la suivre. Une sorte de quête pour ces jeunes adultes assoiffés de liberté dans une société où ils ne trouvent pas leur place.
Notre avis :
Un film écrit en un mois et réalisé en trois semaines avec une petite équipe entièrement bénévole. Au final, le résultat est assez impressionnant vu les moyens dont ils ont disposé.

L’Enfant d’en haut (

à voir sur Belgacom TV

)

Film (drame) d’Ursula Meier (2012, France/Suisse) avec Léa Seydoux, Kacey Mottet Klein, Martin Compston.
Durée : 1 h 37
Simon (12 ans), roi de la débrouille, vit seul avec sa sœur Louise. Il arrondit leurs fins de mois en volant les skis et l’équipement des riches touristes qu’il revend ensuite aux enfants de son immeuble. Il en tire de petits, mais réguliers, bénéfices. Lorsqu’elle perd son travail, Louise profite des trafics de Simon qui prennent de l’ampleur. Mais elle devient de plus en plus dépendante de lui…
Notre avis :
Un film aussi poignant qu’instructif qui explore, dans une veine assez réaliste, l’univers de la précarité.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici