I-Média : vos nouveautés en VOD !
Émissions en Web live, TV Replay, rediffusion sur le Net, films à la demande… Suivez le guide !
Guérilla verte
Parallèlement à la diffusion de «Naturopolis» (dimanche 21 avril à 20 h 45), Arte lance sur Internet une plateforme participative qui prône le retour de la nature en ville. Ils ne prennent ni les armes, ni le maquis pour défendre leur cause, mais se battent dans nos villes avec des outils superbement terre à terre – pelles, arrosoirs ou graines -, pour que la nature regagne du terrain. Reverdir un terrain vague, semer des fleurs dans les fissures du béton, lutter contre l’éclosion de panneaux publicitaires à coups de plantations, ce sont les combats de la guérilla verte. Né à New York au début des années 70 avec les premiers jardins communautaires, le mouvement a essaimé grâce à l’Anglais Richard Reynolds, fondateur du site guerrillagardening.org. L’Europe compte de nombreuses cellules, comme les Brussel Farmers et les actions de “guérilla tournesol”, le site guerilla-gardening France et ses nombreuses antennes, les initiatives de Parking Day, le site Ecoguérilla et ses activistes coup de poing. L’objectif de la plateforme Green guérilla est de réveiller les consciences et d’inciter l’internaute à passer à l’action : montrer ce qui se fait, donner des outils pour agir, rendre les actions visibles.
Une plateforme Web à découvrir ici
*****************************************************************************************
TV Replay
Notre sélection des programmes à revoir sur Internet ! (Attention, certains de ces programmes sont en accès limité dans le temps, généralement une semaine après leur diffusion à la télé) !
Magazine
Flics victimes, flics bourreaux
De nombreux faits divers illustrent les dangers du métier de policier : banal contrôle d’identité qui dégénère en agression ou en émeute, crachats, insultes, coups de poings et parfois même coups de couteaux…
Un reportage de l’émission «Devoir d’enquête» diffusé le mercredi 10 avril 2013 sur La Une, à 20.25.
Regardez la vidéo
Magazine
La course contre le dopage : perdue d’avance ?
La bombe de l’affaire Armstrong l’a encore démontré : la tentation est toujours grande de recourir au dopage pour arriver au sommet de sa discipline. Les contrôleurs de l’Agence mondiale antidopage sont présents à chaque grande compétition.
Un reportage de l’émission «Matière grise» diffusé le jeudi 11 avril 2013 sur La Une, à 23.05.
Regardez la vidéo
Magazine
Hep taxi !
Né en 1970, Vincent Lannoo («Ordinary Man») est le fils d’un réalisateur et d’une maquilleuse. Plongé dès son plus jeune âge dans le milieu de l’audiovisuel, il n’a de cesse de tourner des films pour exprimer ce que tout le monde pense tout bas…
Première diffusion : le dimanche 14 avril 2013 sur La Deux, à 22.45.
Regardez la vidéo
Magazine
Kodak : la chute d’un empire
Kodak était une des entreprises les plus rentables du monde. Pourtant, la marque, qui a écrasé ses concurrents pendant plus d’un siècle, n’a jamais réussi à se remettre de la révolution du numérique…
Un reportage de l’émission «Coûte que coûte» diffusé le mercredi 10 avril 2013 sur RTL-TVI, à 19.45.
Regardez la vidéo
Magazine
La Petite bête qui monte…
Le printemps est là, et le retour des petites bêtes aussi. Gros plan sur nos abeilles en voie de disparition. De la chenille au papillon, vous saurez tout sur les métamorphoses de ces insectes multicolores.
Un reportage de l’émission «Tout s’explique» diffusé le jeudi 11 avril 2013 sur RTL-TVI, à 19.45.
Regardez la vidéo
Documentaire
Urgent !
Dernières nouvelles de l’Atlantide
Raz-de-marée et tremblements de terre ont toujours bouleversé l’humanité. Dès le Ve siècle av. J.-C., Platon relate l’histoire puis la disparition de l’Atlantide, île mystérieuse située en Méditerranée orientale…
Première diffusion : le samedi 13 avril 2013 sur Arte, à 20.45. Attention, la vidéo sera disponible jusqu’au 20 avril !
Regardez la vidéo
*****************************************************************************************
Notre sélection de VOD
Les nouveaux films à la demande proposés par les opérateurs.
Les Mondes de Ralph (
à voir sur VOO
)
Film (animation) de Rich Moore (2012, États-Unis) avec les voix de John C. Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer.
Durée : 1 h 48
Ralph rêve d’être aussi adulé que le parfait gentil de son jeu vidéo, Fix-it Felix. Problème : personne n’aime un méchant. Mais tout le monde apprécie les héros. Alors, quand un tout nouveau jeu, mettant en scène le sergent Calhoun, fait son apparition dans son arcade, Ralph voit l’occasion d’atteindre la gloire et le bonheur. Il se transporte dans le divertissement dans le but de gagner une médaille, mais va vite tout détruire…
Notre avis :
Un univers enchanteur, des personnages attachants, des gags et des références au jeu vidéo réjouiront aussi bien les enfants que les joueurs.
Pauline détective (
à voir sur VOO et Belgacom TV
)
Film (comédie) de Marc Fitoussi (2012, France) avec Sandrine Kiberlain, Audrey Lamy, Claudio Santamaria.
Durée : 1 h 41
Pauline, la quarantaine dynamique, maquettiste pour une célèbre revue d’enquêtes criminelles, croit si fermement à son bonheur professionnel et sentimental qu’elle met un terme à son analyse. C’est le moment choisi par son compagnon pour la plaquer à la veille des grandes vacances. Inconsolable, elle se laisse embarquer dans un palace italien par son beau-frère et sa petite sœur, une starlette de la télévision au narcissisme encombrant.
Notre avis :
Pour sa troisième réalisation, le cinéaste embarque Sandrine Kiberlain dans une enquête policière joyeusement décalée.
Royal Affair (
à voir sur VOO
)
Film (historique) de Nikolaj Arcel (2012, Danemark/République tchèque/Suède) avec Mads Mikkelsen, Alicia Vikander, Mikkel Boe Folsgaard.
Durée : 2 h 16
Danemark, 1770. Le pays est dirigé par le roi Christian VII, âgé de 21 ans. Mais le pouvoir est entre les mains de conseillers, aussi conservateurs que corrompus. Instable et déséquilibré, le jeune Souverain ne fait guère honneur à son épouse, la princesse Mathilde. Grâce aux conseils de Struensee, médecin et disciple des philosophes français, le Roi se transforme alors en monarque éclairé. Quant à la Reine, elle va trouver dans les bras du praticien une consolation aux bizarreries de son époux.
Notre avis :
Porté par le talent de ses acteurs, le réalisateur signe une fresque historique captivante, à la mise en scène pleine de finesse et de grâce.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici