I-Média : toutes vos nouveautés en VOD !
Émissions en Web live, TV Replay, rediffusion sur le Net, VOD… Suivez le guide !
Jungle d’eau douce
Le 2 novembre dernier, Arte programmait le magnifique documentaire «Jungle d’eau douce : la vie secrète d’une gravière». Arte.tv prolonge cette diffusion par dix petits films de 90 secondes à voir absolument ! Car la gravière bien sûr, c’est ce lieu où l’on a creusé pour extraire des graviers. Mais il ne s’agit pas que d’une flaque ou d’un trou. Toutes les conditions sont réunies pour qu’une gravière – créée à l’origine pour exploiter les pierrailles, puis abandonnée -, devienne une jungle luxuriante et secrète. Ce petit lac est le théâtre d’un miracle écologique : à l’insu des hommes, tout un biotope y renaît et forme un refuge pour des espèces rares et menacées. Sur une année, nous observons la vie des poissons, des oiseaux et des mammifères qui peuplent ce point d’eau et ses alentours. Des images tournées «près de chez nous», mais si saisissantes qu’elles semblent venues d’Amazonie ! Avec ces dix petits films, vous ne regarderez plus jamais une gravière de la même manière !
La minisérie est à voir ici
*****************************************************************************************
TV Replay
Notre sélection des programmes à revoir sur Internet ! (Attention, certains de ces programmes sont en accès limité dans le temps, généralement une semaine après leur diffusion à la télé) !
Magazine
Le Silence des chevaux
Des chevaux agressés, massacrés. Des chevaux que l’on retrouve éborgnés, les pattes brisées, la gorge tranchée : cela s’est passé l’année dernière, en différents endroits du pays. À chaque fois, les agresseurs ont agi avec une rare cruauté. Dans certains cas, ils sont allés jusqu’à mutiler les corps de leurs victimes, en suivant, apparemment, un rituel macabre et sexuel. Depuis plus d’un an, les enquêtes piétinent.
Un reportage de l’émission «Devoir d’enquête» diffusé le mercredi 7 novembre 2012 sur La Une, à 20.20.
Regardez la vidéo
Magazine
Hep taxi !
Venu à la popularité par le petit bijou qu’est «Jardin d’hiver» qu’il a coécrit avec Keren Ann pour Henri Salvador, Benjamin Biolay confirme son talent l’année suivante, en 2001, avec son premier album, «Rose Kennedy». Entre-temps, il a fait les arrangements de chansons pour du beau monde : Raphael, Lulu et Bambou Gainsbourg, Julien Clerc, Françoise Hardy, Étienne Daho ou Juliette Gréco. Aujourd’hui, il revient avec un nouvel opus, le huitième, qui s’intitule «Vengeance».
Première diffusion : le dimanche 11 novembre 2012 sur La Deux, à 23.05.
Regardez la vidéo
Magazine
La Star des chefs
Ludovic Lefebvre, ce nom ne vous dit peut être rien. Et pourtant, aux États-Unis, ce Frenchie parti de rien est aujourd’hui une star : d’Elton John à Pamela Anderson, les «people» se l’arrachent. Classé parmi les 50 meilleurs chefs mondiaux par le guide «Relais et châteaux», il séduit les Américains avec ses recettes, son image de cuisinier hors norme et son dernier concept : déménager ses casseroles pour installer des restaurants gastronomiques éphémères…
Un reportage de l’émission «Coûte que coûte» diffusé le mercredi 7 novembre 2012 sur RTL-TVI, à 19.45.
Regardez la vidéo
Magazine
Inventions et technologies
«Tout s’explique» nous conduit dans le monde des nouvelles technologies et des inventions les plus folles. Déplacer une balle par la force de l’esprit, ou encore rédiger un mail sans toucher un clavier, c’est possible. Mais au-delà du gadget, ces inventions peuvent changer la vie de certaines personnes. Dans un futur proche, nous ne nous contenterons plus de regarder la télévision. Nous pourrons toucher et même sentir nos programmes préférés.
Un reportage de l’émission «Tout s’explique» diffusé le jeudi 8 novembre 2012 sur RTL-TVI, à 19.45.
Regardez la vidéo
Documentaire
Urgent !
Bolchoï, une renaissance
En 2005, le théâtre du Bolchoï n’est plus que le fantôme de sa gloire passée : les façades sont couvertes de taches, les fondations craquent, les murs se lézardent, les ors sont ternis. Pendant six ans, architectes, ingénieurs et ouvriers sont mobilisés pour un gigantesque lifting que les médias russes ont appelé le «chantier du siècle». Autrefois vitrine de l’Union soviétique et fameux pour son conservatisme, le répertoire du Bolchoï connaît lui aussi un rajeunissement en accueillant des productions contemporaines.
Première diffusion : le dimanche 11 novembre 2012 sur Arte, à 15.50. Attention, la vidéo sera disponible jusqu’au 18 novembre !
Regardez la vidéo
Magazine
Urgent !
Metropolis
La Serbie et sa capitale, Belgrade, n’ont pas la meilleure presse en Europe. Trop vif est encore le souvenir de la guerre du Kosovo. Trop nationalistes les accents du gouvernement, tandis que couve un conflit larvé avec les pays voisins. Trop florissante la corruption, trop absents le devoir de mémoire, l’idée d’un pardon. Pourtant, il a pu se développer une scène culturelle forte, dissidente, avec des acteurs qui suivent de près les affaires publiques, et se manifestent à haute voix.
Première diffusion : le samedi 10 novembre 2012 sur Arte, à 14.35. Attention, la vidéo sera disponible jusqu’au 17 novembre !
Regardez la vidéo
*****************************************************************************************
Notre sélection de VOD
Les nouveaux films à la demande proposés par les opérateurs.
Torpédo (
à voir sur VOO
)
Film (comédie) de Matthieu Donck (2012, France/Belgique) avec François Damiens, Audrey Dana, Cédric Constantin.
Durée : 1 h 29
Michel Ressac, 35 ans, sans situation précise, passe son temps à ne rien réussir… Sa vie va pourtant changer du tout au tout quand un matin, un appel téléphonique lui annonce qu’il vient de gagner le repas de sa vie avec son idole Eddy Merckx. C’est pour lui l’occasion inespérée de se réconcilier avec son père avec qui, à son grand regret, il ne partage plus grand-chose, mis à part la passion du vélo.
Notre avis :
Ce premier long métrage d’un jeune réalisateur belge est une comédie humaine avec des personnages attachants, sous la forme d’un road movie au grand cœur.
Quand je serai petit (
à voir sur VOO
)
Film (comédie) de Jean-Paul Rouve (2012, France) avec Jean-Paul Rouve, Benoît Poelvoorde, Arly Jover.
Durée : 1 h 35
À l’occasion d’un voyage, Mathias, 40 ans, croise par hasard un enfant qui lui fait étrangement penser à lui au même âge. Profondément troublé, il se lance dans une quête insensée sur les traces du petit garçon qui risque bien de bouleverser son existence et son équilibre familial… Et si l’on pouvait revivre son enfance, pourrait-on alors changer le cours des événements ?
Notre avis :
L’acteur et réalisateur offre une comédie dramatique traitée sur le mode d’un conte philosophique à cheval entre la réalité et l’imaginaire.
Slovenian Girl (
à voir sur Belgacom TV
)
Film (drame) de Damjan Kozole (2011, Serbie/Croatie/Allemagne/Slovénie) avec Nina Ivanisin, Peter Musevski, Primoz Pirnat.
Durée : 1 h 27
Alexandra, jeune étudiante à Ljubliana (Slovénie), semble assez peu inspirée par ses études. Pour améliorer ses conditions de vie et quitter définitivement sa ville natale, elle décide de se prostituer sous le pseudonyme de «The Slovenian Girl». Mais cette double vie rend les choses difficiles. Elle contraint Alexandra à mentir à ses amis et sa famille. L’issue semble inextricable, dire la vérité signifierait tout perdre…
Notre avis :
La mise en scène laisse une pleine liberté d’expression à sa jeune actrice principale, qui tient le film sur ses seules épaules avec une vaillance admirable.
Rock Forever (
à voir sur Belgacom TV
)
Film (comédie musicale) de Adam Shankman (2012, États-Unis) avec Tom Cruise, Julianne Hough, Diego Gonzáles Boneta.
Durée : 2 h 02
Sherrie, jeune provinciale, débarque dans le tumulte du Sunset Strip de Los Angeles dans les années 80. Elle vient y chercher la gloire, rêvant depuis toujours d’être chanteuse. Mais sa seule rencontre est Drew, un jeune barman qui l’encourage à venir travailler au Bourbon Room. Ce night-club, en pleine perte de vitesse, doit accueillir la plus grande rock star du moment, Stacy Jaxx.
Notre avis :
Entre rêves et désillusions, le réalisateur propose deux heures de divertissement dans un esprit kitsch et décalé qui devrait plaire aux petits comme aux grands.
La Part des anges (
à voir sur VOO
)
Film (comédie) de Ken Loach (2012, Grande-Bretagne/France/Belgique/Italie) avec Paul Brannigan, John Henshaw, Gary Maitland.
Durée : 1 h 41
À Glasgow, Robbie, un jeune père de famille, est très souvent rattrapé par son passé de délinquant. Il échappe à la prison de justesse, mais est condamné à un travail d’intérêt général. Un éducateur, Henri, lui est assigné. Il devient son nouveau mentor qui l’initiera secrètement à l’art du whisky. Ce jeune paumé intègre l’univers des distilleries et se découvre des dons cachés pour la dégustation de spiritueux.
Notre avis :
Entre drame social et comédie, le long métrage, prix du Jury à Cannes en mai dernier, offre un regard acéré, mais optimiste sur les jeunes des quartiers en difficulté.
De rouille et d’os (
à voir sur VOO
)
Film (drame) de Jacques Audiard (2012, Belgique/France) avec Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, Armand Verdure.
Durée : 1 h 55
Ali a 25 ans et vit dans le nord de la France. Il n’a pas d’argent et n’en a jamais eu. À bout de course, il appelle sa sœur qui habite à Antibes. C’est là où il va se réfugier avec son fils. Le jeune homme enchaîne alors les petits boulots. Dans une boîte de nuit, il fait la connaissance de Stéphanie, une dresseuse d’orques à Antibes. Quand un spectacle tourne au drame pour la belle, un coup de téléphone nocturne les rapproche davantage. Entre eux va naître une relation particulière, charnelle et codifiée…
Notre avis :
Un mélodrame poignant et troublant servi par l’intensité lumineuse du tandem Marion Cotillard-Matthias Schoenaerts.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici