I-Média : Norah Jones et les filles

I-Média : Norah Jones et les filles

Émissions en Web live, TV Replay, rediffusion sur le Net, VOD… Suivez le guide !

We Love Girls : une foule de concerts au féminin

Samedi 15 septembre, Arte, en marge du festival engagé We Love Green, proposait une nuit «We Love Girls» entièrement consacrée aux chanteuses et groupes de filles. Dans ce programme nocturne, on pouvait retrouver Norah Jones, Feist, la Belge Selah Sue, la Camerounaise Irma, les duettistes de Brigitte, l’Anglaise Hollie Cook… L’occasion était trop belle de (re)voir en live la nouvelle scène musicale féminine, mais, avouons-le, un peu tardive… Arte Live Web propose de prolonger l’expérience en ouvrant une section «We Love Gilrs» avec de nombreux concerts exclusifs et des spectacles de danse.
À voir sur Arte Live Web

*****************************************************************************************

TV Replay

Notre sélection des programmes à revoir sur Internet ! (Attention, certains de ces programmes sont en accès limité dans le temps, généralement une semaine après leur diffusion à la télé) !


Documentaire URGENT

Mères-filles
«Tu ressembles à ta mère» : voilà une phrase qu’il n’est pas toujours agréable d’entendre… surtout quand la mère en question est une célébrité. Difficile en effet de trouver sa place et d’affirmer son individualité lorsqu’on est avant tout perçue comme «fille de». Comment vivre de manière apaisée sous le feu des projecteurs un rapport déjà complexe par sa nature ?
Un documentaire diffusé le dimanche 16 septembre 2012 sur Arte, à 22.20.
Regardez la vidéo

Documentaire

Un monde sans humains ?
Le scénario est à présent tout tracé : nous aurons d’abord les moyens de transformer radicalement notre corps, grâce à des milliards de nanorobots qui y circuleront. Ceux-ci détruiront les agents pathogènes, corrigeront les erreurs de notre ADN… pour améliorer notre bien-être physique. N’avons-nous pas grandi dans l’espoir que la science et la technique nous émanciperaient des servitudes attachées à la condition humaine ?
Un documentaire diffusé le dimanche 16 septembre 2012 sur La Trois, à 22.35.
Regardez la vidéo

Divertissement

Stéphane Rousseau – One Man Show
Quand Stéphane Rousseau entame une psychanalyse, le résultat est plutôt surprenant et vraiment très drôle. Ce Canadien craquant propose ici une galerie de personnages plus originaux les uns que les autres et interprétés avec une énergie rare ! Un show à l’américaine avec une pointe d’accent québécois.
Un spectacle diffusé dans l’émission «Le Meilleur de l’humour» le jeudi 13 septembre sur La Deux, à 20.10.
Regardez la vidéo

Documentaire

Quand la Chine délocalise en Europe
La Chine n’est plus uniquement l’usine du monde. Aujourd’hui, le mouvement s’est inversé : c’est la Chine qui se lance à l’assaut de l’Europe. Un peu partout sur notre continent, les Chinois remportent des marchés publics, investissent dans des secteurs industriels délaissés et rachètent des entreprises agonisantes, créant ainsi de l’emploi. Mais à quel prix ?
Un documentaire diffusé le mercredi 12 septembre 2012 sur La Une, à 22.00.
Regardez la vidéo

Magazine

Basilic : l’or vert en cuisine
C’est la favorite des repas d’été et la plus vendue des plantes aromatiques. Cultivée dans le bassin méditerranéen depuis le IVe siècle avant J.-C., elle était déjà connue en Inde où on la considérait comme une plante sacrée. Chez nous, le basilic a fait son apparition au XIIe siècle avec le retour des croisades.
Un reportage de l’émission «Coûte que coûte» diffusé le jeudi 13 septembre 2012 sur RTL-TVI, à 19.45.
Regardez la vidéo

Magazine

La Savane en Belgique
Le magazine «Tout s’explique» nous ouvre les portes des parcs animaliers. Comment crée-t-on un nouvel espace destiné à accueillir des animaux ? Quelles sont les contraintes d’un tel chantier ? D’où viennent les nouveaux animaux ? Comment les transporte-t-on et comment s’adaptent-ils à leur nouvel environnement ? Autant de questions auxquelles Thomas Van Hamme tente de répondre.
Un reportage de l’émission «Tout s’explique» diffusé le jeudi 13 septembre 2012 sur RTL-TVI, à 19.45.
Regardez la vidéo

*****************************************************************************************

Notre sélection de VOD

Les nouveaux films à la demande proposés par les opérateurs.

Men In Black III (

à voir sur VOO

)

Film (action) de Barry Sonnenfeld (2012, États-Unis) avec Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin.
Durée : 1 h 44
En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K. Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre.
Notre avis :
Dix ans après le second opus, le troisième volet de la saga s’avère plus soigné et offre un bon mélange de gags et d’effets spéciaux.

Lock Out (

à voir sur VOO

)

Film (thriller) de James Mather et Stephen St. Leger (2012, France) avec Guy Pearce, Maggie Grace, Vincent Regan.
Durée : 1 h 36
MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des États-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus.
Notre avis :
Produit par Luc Besson, ce film musclé et rythmé, dont la seule mission est de divertir, montre quelques faiblesses au niveau du scénario.

Bye-Bye Blondie (

à voir sur Belgacom TV

)

Film (drame) de Virginie Despentes (2012, Belgique, France, Suisse) avec Emmanuelle Béart, Béatrice Dalle, Stéphanie Sokolinski.
Durée : 1 h 37
Gloria et Frances se sont rencontrées dans les années 80. Elles se sont aimées comme on s’aime à seize ans : drogue, sexe et rock & roll. Puis la vie les a séparées, et elles ont pris des chemins très différents. Vingt ans après, Frances revient chercher Gloria…
Notre avis :
Virginie Despentes adapte un autre de ses romans et signe un film étonnamment classique dans sa forme et banal dans son propos.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici