«I Feel Good» : un loser chez les cabossés de la vie
Un film avec Jean Dujardin et Yolande Moreau, à voir ce jeudi à 21h05 sur La Trois.
«I Feel Good», c’est le choc de deux visions du monde. «Ce n’est pas Karl Marx qui va t’aider à avoir un jacuzzi ou une pergola !», assène Jacques à sa frangine. À la tête d’une communauté Emmaüs près de Pau, Monique (Yolande Moreau) voit débarquer son frère (Jean Dujardin), un quadra obsédé par l’idée de faire fortune, prétentieux et ringard !
En 2018, Gustave Kervern et Benoît Delépine signaient une comédie sociale jubilatoire à l’humour corrosif où l’ultralibéralisme en prend pour son grade. À travers des dialogues percutants, ils abordent le matérialisme, la réussite, la solidarité, la marginalité…
«J’aime leur cinéma subversif. Gustave et Benoît traitent de sujets graves avec légèreté. Ici, ils parlent d’utopie possible mais aussi de la société actuelle obsédée par l’apparence, le pouvoir et l’argent. Ils sont audacieux et assez cinglés», explique Yolande Moreau qui retrouvait les réalisateurs pour la troisième fois, après «Louise-Michel» et «Mammuth».
«C’est très volontiers que je me suis malmené. Je me tiens mal, je me coiffe mal, j’ai pris du poids, je me suis voûté… C’est un film sur des cabossés, et Jacques en fait partie, même s’il pense être différent», ajoute Jean Dujardin.
Cet article est paru dans le Télépro du 3/6/2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici