Huitième et dernière saison pour la série «Caïn» !
C’est le lancement de l’ultime saison de « Caïn » ce vendredi à 21h05, sur France 2.
Comment avez-vous appris l’arrêt définitif de la série ?
J’ai appris qu’il en était question avant le début du tournage de la saison 8, mais seule une partie de l’équipe avait été mise dans la confidence. Au fur et à mesure, sur le plateau, tout le monde a fini par l’apprendre. Pour autant, l’ambiance n’était pas à la sinistrose ! Nous avons mis un point d’honneur à mettre encore plus d’ardeur pour boucler la série.
En apprenant la nouvelle, quelle a été votre réaction ?
Je me suis évidemment attaché à Caïn, mais je pense que cette nouvelle a été plus dure à encaisser pour le créateur du personnage et le réalisateur, impliqués depuis huit ans. Comme j’incarne le rôle depuis seulement deux ans, je n’ai pas le même vécu. Il est donc normal de ne pas ressentir une déception aussi forte qu’eux. Dans tous les cas, l’art du comédien est de savoir alterner les rôles.
Les audiences étaient bonnes. Connaissez-vous la raison qui a dicté cette décision ?
Les audiences restent excellentes, mais toutes les chaînes ont énormément de projets sur le feu. Cette décision s’inscrit dans la logique d’un choix de renouvellement de programmes. Ce qui explique que d’autres séries comme «Nina», «Cherif» et «Mongeville» baissent aussi le rideau.
Découvrez la suite de cette interview dans le magazine Télépro paru le 16/1/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici