«Hudson & Rex» (France 3) : Diesel, star malgré lui
«La star, c’est le chien», commente l’acteur John Reardon, alias le policier Charlie Hudson de Saint-Jean-de Terre-neuve. Il partage la vedette avec le berger allemand Diesel vom Burgimwald dans la version canadienne de «Rex, chien flic» dont France 3 diffuse la deuxième saison inédite ce dimanche à 21h05.
«J’ai vraiment dû apprendre à l’écouter et à communiquer avec lui. Nous voulions montrer à l’écran que nous étions partenaires et non pas avoir une relation entre un maître et son chien. Dès qu’il arrive aujourd’hui sur le tournage, il vient me saluer !», sourit le comédien de 44 ans. «Il donne une dimension amusante à la série. Du côté des inconvénients, mes doigts sentent le roast-beef toute la journée. Je lui donne à manger entre chaque prise pour lui indiquer où il doit réagir et à quels moments. Je dois aussi me mettre du beurre de cacahuètes ou du formage tartinable sur le visage pour qu’il me lèche !»
Descendant de Reginald von Ravenhorst, premier chien de «Kommissar Rex» (1994-2004), Diesel avait deux ans au début de la série, il en a cinq aujourd’hui. Il a deux doublures pour les cascades, ses neveux Iko et Izzy. Chouchouté sur les tournages qui s’étalent sur huit mois par an, il dispose d’une loge, d’un chef cuisinier et d’un coiffeur.
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 16/7/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici