«House of Cards» : voici l’astuce pour regarder légalement la saison 3
Le service de streaming par abonnement Netflix se laisse aisément berner.
Les fidèles de l’impitoyable politicien américain Francis Underwood sont aux anges ! Netflix a libéré ce vendredi 27 février 2015 les 13 épisodes de la troisième saison de la série produite par David Fincher («Seven», «Gone Girl»).
En VO sans sous-titres
Hélas, même si le service de streaming par abonnement est le commanditaire du show, ces nouveaux chapitres ne sont pas disponibles sur la déclinaison belge francophone de la plate-forme.
En cause, des droits de diffusion accordés de longue date à Be TV et à la RTBF.
Nos voisins flamands par contre sont autorisés par Netflix à découvrir les nouvelles intrigues politiciennes vécues par Kevin Spacey et Robin Wright, en version originale avec des sous-titres anglais ou néerlandais.
Heureusement plus les plus impatients, il est possible de berner Netflix légalement, en se faisant passer pour un Internaute néerlandophone.
Comment ?
Connectez-vous à Netflix et prenez la direction de «Votre compte».
Dans «Mon profil», entrez dans le menu «Langue» pour basculer du français à l’anglais.
C’est fait ! Vous avez accès au catalogue belge néerlandophone du service.
Absentes de l’édition francophone, les trois saisons de «House of Cards» s’offrent à vous, à condition de faire l’impasse sur les sous-titres français au profit de l’anglais ou du néerlandais.
Pour ceux qui veulent voir la version francophone (et qui auraient raté la première diffusion en V.O. sur Be Séries le 1er mars), rendez-vous dès le jeudi 5 mars à 20h55 sur Be1.
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici