«House of Cards», c’est fini !
Les accusations d’abus sexuels qui pèsent sur Kevin Spacey ont poussé Netflix à arrêter la série.
La plateforme de streaming Netflix et Media Rights Capital, co-producteur de «House of Cards», ont annoncé dans un communiqué commun que la saison 6 de la série (dont le tournage vient de débuter) sera la dernière. Des rumeurs planaient depuis plusieurs mois autour d’une fin définitive causée par un succès devenu mitigé. Mais les accusations récentes de tentatives d’agressions sexuelles proférées à l’encontre de Kevin Spacey (producteur et personne principale) ont condamné la série à ne pas revenir en 2019.
Dans une longue interview accordée à Buzzfeed (US) dimanche soir, le comédien Anthony Rapp (Star Trek : Discovery) accuse Kevin Spacey de tentative de viol. Les faits se seraient déroulés en 1986, alors que les deux acteurs partageaient l’affiche à Broadway. Spacey (26 ans au moment de faits) aurait organisé une fête dans son appartement new-yorkais et invité Rapp, de douze ans son cadet. À la fin de la soirée, lorsque les invités sont partis, les deux acteurs se sont retrouvés seuls et c’est à ce moment-là que Spacey aurait essayé d’agresser le jeune Anthony. L’adolescent a trouvé secours dans la salle de bain et puis a réussi à s’échapper.
Anthony Rapp avait déjà évoqué l’incident en 2001 mais sans révéler l’identité de l’agresseur. Il a expliqué dimanche que le scandale qui a fait chuter le tout-puissant producteur américain Harvey Weinstein l’avait poussé à aller plus loin.
L’acteur oscarisé a immédiatement répondu à ces accusations via Twitter : «Honnêtement, je ne me rappelle pas de cette rencontre, ça devait être il y a 30 ans. Mais si je me suis comporté comme il le décrit, je lui dois de sincères excuses pour ce qui aurait été le comportement largement inapproprié en état d’ébriété et je suis désolé pour les sentiments qu’il décrit avoir ressenti toutes ces années ».
Dans la foulée, il en a profité pour faire son coming-out et reconnaît «avoir eu des relations avec des hommes et des femmes mais a choisi de vivre aujourd’hui comme un gay».
Un amalgame entre agression sexuelle et homosexualité qui passe mal dans l’opinion publique…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici