«Hors saison» (France 3) : Marina Hands enquête en Suisse

La capitaine Sterenn Peiry (Marina Hands) et l’enquêteur Lyes Bouaouni (Sofiane Zermani) sont chargés de l'affaire © France 3/Jean-Claude Lother
Nicole Real Journaliste

La série «Hors saison» (en six épisodes), thriller au cœur des montagnes suisses, est portée par le rappeur Sofiane Zermani et l’actrice Marina Hands, qui s’est glissée dans la peau de l’enquêtrice Sterenn Peiry.

Marina Hands, comment percevez-vous la personnalité de Sterenn Peiry , votre personnage ?

Incapable de faire le deuil de sa fille, elle est profondément blessée, brisée et tente de survivre malgré ce drame épouvantable. C’est ce qui m’a touchée dans ce rôle.

Quels sont ses côtés positifs ?

Elle représente la loi, travaille dans un domaine binaire où les choses sont carrées et cadrées en utilisant des méthodes répréhensibles pour protéger son fils. Sa souffrance bouscule ses certitudes et sa rigidité.

Comment s’est déroulé le tournage avec votre partenaire, le comédien rappeur Sofiane Zermani ?

C’était un coup de foudre professionnel. Sofiane a fait preuve d’un enthousiasme permanent, une attitude souvent commune aux personnes qui ont connu une vie difficile. Cet homme lumineux et généreux, qui s’est battu pour occuper la place qu’il a aujourd’hui, est doté d’une incroyable force de vie. C’est une magnifique rencontre. J’ai beaucoup de respect et d’affection pour cet homme de grand talent !

Cet article est paru dans le Télépro du 25/8/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici