Hommage au Prince Philip sur Histoire TV, ce dimanche soir
La chaîne du groupe TF1 proposera des documentaires inédits sur le couple royal d’Angleterre, ce dimanche 11 avril.
Suite au décès du Duc d’Edimbourg, le 9 avril, à Londres, la chaîne Histoire TV modifie sa grille pour lui rendre hommage.
Déjà prévue, la collection «Elisabeth II», une série documentaire inédite à suivre tous les dimanches (à 20h50), jusqu’au 2 mai. Monarque au plus long règne de l’histoire britannique, Elisabeth II a nommé 14 premiers ministres, de Sir Winston Churchill à Boris Johnson et elle a supervisé la transformation de l’Empire britannique en un nouveau Commonwealth de diverses nations indépendantes. Elle a connu des triomphes et des tragédies familiales, a dû parfois choisir entre soutenir sa famille et remplir son devoir de monarque. Cette série inédite interroge les premiers ministres de la reine, des membres de la maison royale et des amis les plus proches, pour construire une image personnelle unique d’Elisabeth, la femme, la mère, la reine.
Ensuite, à 22h15, «Philip, une vie de prince», un documentaire qui présente un portrait inédit et puissant d’un homme qui a souvent fait l’objet d’opinions contradictoires, mais qui était le plus populaire parmi les membres du personnel du palais de Buckingham, aimé et considéré comme un «homme du peuple».
Né à Corfou en 1921, le prince Philip a vécu sur le devant de la scène internationale pendant le passage de la Grande-Bretagne de l’Empire au Commonwealth et au milieu de tous les changements politiques et sociaux extraordinaires qui ont eu lieu depuis son mariage avec la princesse Elisabeth en 1947.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici