«Histoires fantastiques» : la série-culte de Steven Spielberg bientôt ressuscitée par Apple !
Désireuse de développer du contenu audiovisuel, la marque à la pomme va relancer une série de science-fiction créée par Steven Spielberg dans les années 80.
Entre 1985 et 1987, 45 épisodes d’«Histoires fantastiques» («Amazing Stories» en VO) avaient rapidement atteint le statut de chefs-d’œuvre du petit écran dès leur diffusion sur NBC. La preuve ? Ces deux saisons avaient reçu 12 nominations aux Emmy Awards, et décroché cinq prestigieuses récompenses.
Le principe était semblable aux mythiques «Contes de la crypte» : les courts-métrages fantastiques ne constituaient pas un feuilleton mais des histoires indépendantes les unes des autres, avec des équipes différentes.
De jeunes noms avaient débuté leur carrière avec cette fiction frissonnante, comme Brad Bird de Pixar ou encore Lesli Linka réalisatrice de la série «Homeland». Outre Steven Spielberg, Clint Eastwood, Martin Scorsese ou encore Robert Zemekis avaient également signé des épisodes.
On avait pu voir défiler au casting des stars telles que Kevin Costner, Charlie Sheen, Harvey Keitel, Drew Barrymore ou Patrick Swayze.
Dans la version 2018, Spielberg se contentera du rôle de producteur. C’est Bryan Fuller («Dead like me», «Heroes», «Hannibal») qui sera le producteur exécutif de la nouvelle mouture d’Apple aux côtés des membres d’Amblin Television, la société de Steven Spielberg, que sont Darryl Frank et Justin Falvey.
Une fournée de 10 épisodes a d’ores et déjà été commandée. Un budget de 5 millions de dollars par épisode devrait permettre à Apple de rattrapper son retard sur Netflix et Amazon dans le domaine de la VOD.
Découvrez ci-dessous quelques images de la série originale :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici