Hep… un nouveau taxi plus écolo !

Hep... un nouveau taxi plus écolo !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Plus moderne et plus écologique, le taxi de Jérôme Colin fait sa rentrée, ce dimanche à 22h55, sur La Deux.

Ce n’était qu’un «au revoir» ! L’enterrement en bonne et due forme du vieux tacot (15 ans de bons et loyaux services) de Jérome Colin, pour la 300e de «Hep Taxi !», en mai dernier, ne signifiait pas que l’émission allait s’arrêter. Que du contraire. «Hep !» revient dans un nouveau véhicule, plus en phase avec le monde actuel. Sur le fond, l’émission ne changera pas.

C’est donc à bord d’une Tesla Model X que Jérôme Colin va parcourir la Belgique (et parfois la France) pour embarquer les personnalités marquantes de l’actualité culturelle ou autre. Un véhicule 100% électrique. Qui dit «électrique» pense à une autonomie réduite et donc à un tournage limité. Pas du tout. La production annonce que le taxi a une autonomie de 400 km, de quoi relier Arlon à Ostende, en faisant même un petit détour par Charleroi pour casser la croûte !

Le premier invité de la saison sera Yann Arthus-Bertrand, de quoi baptiser comme il se doit le nouveau taxi plus économique et plus écologique !

Pierre Bertinchamps

Au niveau de l’habitacle, ce sont six caméras nouvelle génération qui sont embarquées à bord. Pas de changements à ce niveau-là pour le tournage. Par contre, la voiture est «connectée», c’est-à-dire, qu’elle permet d’écouter les musiques dont parle l’invité, de visionner des vidéos, etc… Et des interactions seront possibles avec des internautes ou des proches de l’invité via Skype.

Pour le contenu du programme et de l’interview, «La boîte à boules» avec les bonbons et les boules contenant des citations est toujours présente. Et il y aura toujours les surprises au bord de la route. Comme à ses débuts, le taxi pourra faire des escales pour une sortie ou visiter une exposition, par exemple. Parmi les nouveautés : une trappe à surprises où seront glissés des cadeaux : livres, objets,…

«Quelques petits gadgets qui pourront venir agrémenter le tête à tête de Jérôme et son invité  sans en abuser pour ne pas casser l’intimité de notre huis clos qui reste l’ADN de ‘Hep Taxi !’», assure la production.

Pour la petite histoire, la musique du générique fait également peau neuve. Et c’est une composition belge d’Ozark Henry.

Le premier invité de la saison sera Yann Arthus-Bertrand, de quoi baptiser comme il se doit le nouveau taxi plus économique et plus écologique !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici