Harry Roselmack raconte pourquoi il a quitté le JT de 20h de TF1

Harry Roselmack © Isopix
David Barbet Animateur

Dans le cadre d’une interview pour Télépro, le journaliste Harry Roselmack («Sept à huit») revient sur son expérience au 20h de TF1, où il a officié comme joker entre 2006 et 2011.

Pourquoi avez-vous quitté le 20h de TF1 ? 

C’est un geste qui a perturbé beaucoup de monde. C’est sans doute rare, j’ai suivi mes envies. À l’époque, j’étais le joker du 20h. Si j’en avais été le titulaire, je ne sais pas si j’aurais arrêté. J’avais le JT en tant que joker, «Sept à huit», la radio RTL, cela me prenait beaucoup de temps. J’avais un problème pour caler mes vacances, ça devenait lourd. Logiquement, je suis allé voir la direction de l’info pour arrêter les remplacements. 

Si on vous avait dit « Harry, vous devenez le titulaire », vous n’auriez pas arrêté le 20h ? 

Cela ne s’est pas présenté, le choix est de privilégier mes activités pleines. Je le faisais à temps partiel. Si j’avais été le titulaire, je ne l’aurais pas arrêté.

Avez-vous envie de revenir présenter un JT ? 

Je n’ai jamais regretté ma décision. J’ai eu des propositions pour présenter des journaux, des 20h comme titulaire, et j’ai refusé. Mon grand plaisir est d’écrire, j’ai écrit un roman, je développe de la fiction aussi. 

Si on vous propose de présenter le débat de la Présidentielle, vous dites quoi ? 

Ce n’est pas ma place. Je ne suis pas assez affûté pour faire ça. Il faut suivre l’actualité de façon très précise. Cela ne serait pas honnête de ma part de prétendre faire ça. 

L‘interview en vidéo ci-dessous (si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur « Regarder sur Facebook ») :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici