«Gudetama» (Netflix) : un jaune d’œuf vivant ?!
Que ce soit en matière de série, film, téléréalité ou documentaire, sur Netflix, il y a de tout pour tout le monde. Récemment, la plateforme de streaming a surpris ses abonnés avec une production japonaise mettant en vedette un jaune d’œuf et un poussin, à la recherche de leur mère. Oui, vous avez bien lu…
Pitch : Gudetama est un œuf paresseux qui se retrouve, malgré lui, dans un road trip avec Shakipiyo, une poussine autoritaire et ambitieuse, bien décidée à retrouver leur mère. Ils doivent se dépêcher car sa date de péremption approche à grands pas…
Un succès saisissant !
Avant d’avoir sa propre série Netflix, Gudetama a vu le jour en 2013, dans un dessin animé destiné aux préadolescents. Sa popularité est telle que sa société de création, le studio Sanrio, également créateur d’Hello Kitty, lui dédie une bande dessinée et des jeux vidéo. Il devient peu à peu une figure emblématique du pays et se retrouve sur des avions et des trains.
Le personnage est aujourd’hui la star d’un show Netflix avec prises de vues réelles mêlées à de l’animation, aux graphismes impressionnants. La série compte dix épisodes et propose une «aventure œuforique». Une véritable curiosité à découvrir sans plus attendre avec, au programme, un scénario bien plus profond qu’il n’y paraît ! Les deux compères sont mignons à croquer et leur road trip, hasardeux, offre des scènes humoristiques qu’apprécieront autant les enfants que les parents.
Curieux de découvrir les folles aventures de «Gudetama» ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici