Gros coup de mou pour Jean-Luc Petitrenaud

Gros coup de mou pour Jean-Luc Petitrenaud
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le succulent animateur des «Escapades de Petitrenaud» sur France 5 se dit «fatigué». À tel point qu’il cédera la barre de l’émission à la rentrée.

Chaque dimanche midi sur France 5 depuis 2000, il sillonne les meilleures cuisines de France pour nous faire découvrir les trucs et astuces de chefs méconnus du grand public. Un régal pour les amateurs de «bonne bouffe» !

Mais à 66 ans, Jean-Luc Petitrenaud ne s’est pas senti à l’aise lors des derniers tournages de l’émission. Il est vrai qu’il apparaissait quelque peu amaigri à l’écran. «Or, je ne voudrais pas que les téléspectateurs ressentent que j’étais en train de lâcher», dit-il à un journaliste du Parisien.

C’est pourquoi il a décidé de prendre un peu de recul avec la télé. «Cet arrêt est temporaire. Pour moi, c’est une sorte de respiration (…). Cet arrêt n’a rien à voir avec un problème de santé. La fatigue, cela existe. Et je vais en profiter pour écrire».

À la rentrée, «Les Escapades» reviendront malgré tout à l’antenne sur France 5, mais avec une autre spécialiste cuisine aux fourneaux : Carinne Teyssandier, bien connue des téléspectateurs de «Télématin» sur France 2.

En espérant revoir Jean-Luc au plus vite !

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici