Grève ce mercredi 22 avril : voici les nombreuses modifications de programmes annoncées sur la RTBF
Comme la plupart des administrations du pays, la télé publique tournera elle-aussi au ralenti.
Sur La Une
Dès le matin, les grilles de programmes connaîtront d’importants changements par rapport à ce qui avait été annoncé. À 10h10, le téléfilm français «L’Affaire Kergalen» est remplacé par une rediffusion d’un ancien épisode de «Joséphine, ange gardien».
Les passionnés de cyclisme croisent les doigts : sauf événement de dernière minute (un piquet de grève à Huy ?), la retransmission en direct de la Flèche Wallonne est maintenue à 14h20.
Par contre, à 17h30, pas d’épisode de la série «Mission sauvetages», mais une enquête de la saison 1 du «Mentalist».
À 18h30, l’équipe d’«On n’est pas des pigeons» sera à l’antenne… mais en rediffusion !
Toute la soirée est chamboulée : le magazine «Devoir d’enquête», prévu à 20h25, est remplacé par une rediffusion du film «Divorces». Une comédie française de 2009 avec François-Xavier Demaison et Pascale Arbillot.
Puis à 22 heures, le documentaire «Cancer, la piste oubliée», passe également à la trappe, au profit d’une rediffusion du 3e volet du docufiction «Du baiser au bébé», intitulé «Du baiser au baiser».
Et pour clôturer cette journée de perturbation, à 23h45, un documentaire sur «L’Empire du sexe» remplace un autre sur l’alcoolisme…
Sur La Deux
La deuxième chaîne connaîtra elle-aussi quelques modifications dans sa grille. À 9 heures, la version filmée de l’émission de radio de Vivacité «C’est vous qui le dites» est remplacée par une rediffusion du magazine «La Télé de A@Z». Suivie à 9h30 de l’excellent documentaire sur «Le Business des people», que nous vous conseillions déjà la semaine dernière dans Télépro.
L’après-midi, «Un gars, un chef» sera en mode «redif». Et à 14h10, le documentaire «Quand les requins attaquent» saute, au profit d’un autre sur les animaux de la savane.
En soirée, le film «L’Affaire Josey Aimes» est maintenu à 20 heures. Mais à 22h55, le magazine «Medialog» cède sa place à la série «Chuck», initialement prévu une demi-heure plus tard.
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici