Grégory Willocq viré de RTL-TVI
Le journaliste a appris ce mercredi matin qu’il devait quitter la chaîne privée après 22 ans de service.
Dans les années 2000, il était l’un des présentateurs les plus appréciés du JT de RTL-TVI. Depuis septembre 2011, il avait quitté l’antenne pour assumer le rôle de rédacteur en chef.
«La direction de RTL Belgium remercie Grégory Willocq pour les nombreuses années de collaboration au sein de RTL», stipule un communiqué de la chaîne. «Grâce à ses indéniables qualités journalistiques, Grégory a contribué au succès des journaux télévisés de RTL TVI».
Les raisons de ce départ (forcé) ne sont pas connues.
Il sera remplacé par Philippe Roussel, un ancien de RTL qui avait déjà occupé cette fonction jusqu’en 2008 et son départ pour Antenne Réunion et Tahiti Nui Television. Revenu en Belgique, il travaillait depuis l’an dernier pour la société de production Everlasting.
«Philippe Roussel s’attellera à amplifier l’élan pris ces dernières années», précise le communiqué. «Il veillera notamment à consolider la position de référent de RTL Info en matière de journalisme audiovisuel sur l’ensemble des médias. L’expérience journalistique de Philippe Roussel, ses compétences en management d’équipes et sa parfaite connaissance de la maison RTL sont autant d’atouts qui démontrent sa pleine capacité à rencontrer l’ambition du groupe belge.»
Autre changement annoncé : Hakima Darhmouch est nommée rédactrice en chef adjointe. Selon le communiqué de RTL, elle se chargera plus particulièrement de «la coordination de la couverture politique». Une promotion qui devrait l’amener à quitter l’antenne.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici