Grégory Lemarchal, une victoire prévue d’avance ? Une prof de «Star Academy» balance sur la production
Les autres candidats avaient-ils une maigre chance face à Grégory Lemarchal ? La réponse est non, selon Isabelle Charles. L’ancienne coach vocale de la «Star Academy» (TF1) lors de la saison 4, celle qui a vu la consécration de Grégory Lemarchal, dénonce un jeu orienté.
Quelques jours après la diffusion du biopic «Pourquoi je vis», consacré à la vie de Grégory Lemarchal, Isabelle Charles est revenue sur son expérience au sein de la Star Academy. Interrogée par le quotidien français La Montagne, la cantatrice et ancienne professeure de chant de l’émission semble confirmer que cette saison-là était bel et bien scénarisée.
«En faisant son casting de départ, la production pouvait tout à fait choisir quel serait son quatuor final», explique-t-elle. «Vous engagez Grégory et ensuite ceux qui vont aller en face de lui. Au lieu de recruter une Céline Dion anonyme, cela existe, ils ont pris une Lucie ou un Mathieu qui avaient du talent mais pas autant que Grégory».
D’après ses dires, la production est même allée plus loin : «Quand un mois avant la fin nous avons voulu nominer Lucie parce qu’elle n’avait pas fait une bonne évaluation, la prod s’y est opposée. Ils la voulaient face à Grégory à la fin et c’est ce qui s’est produit. Cela dit c’est la seule fois qu’ils sont intervenus ainsi.»
Que la production ait orchestré cette victoire ou non, le jeune chanteur avait de toute façon totalement conquis le public, mais aussi ses camarades, comme en témoigne ce dernier hommage. Ce mercredi, les anciens de la Star Academy 4 ont dévoilé «La Marelle». Écrite par Lucie Bernardoni, qui s’était retrouvée en finale face à Grégory, cette chanson est le premier titre d’un album hommage à Grégory Lemarchal, «Restons amis». Tous les bénéfices de ce projet iront à l’association de lutte contre la mucoviscidose.
Découvrez le clip :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici