«God’s Favorite Idiot» (Netflix) : une série farfelue avec Melissa McCarthy et Ben Falcone
Dans la veine de «Bruce tout-puissant» et «The Good Place», cette comédie signée Melissa McCarthy et Ben Falcone vaut le détour ! Au programme : un humour potache avec une bonne dose d’absurdité.
Pitch : La confortable vie de Clark, employé d’une société informatique, est chamboulée lorsqu’il est élu messager de Dieu. Il affronte de nombreux dangers avec sa collègue Amily Luck, dont il est fou amoureux.
Duo de choc
Le grand point fort de cette série comique est sans nul doute le combo Melissa McCarthy et Ben Falcone, en couple dans le show comme à la ville. Leur délire se retranscrit à merveille à l’écran. Les dialogues sont riches et rapides. Ce qui accentue d’autant plus l’humour fantasque. «D’une certaine manière, ces deux-là ensemble, c’est vraiment un peu notre mariage. Ils ne font pas les bonnes choses. Ce ne sont pas des personnes parfaites comme dans un livre de contes de fées», explique McCarthy.
La série repose également sur l’étendue de ses personnages secondaires aussi délirants les uns que les autres. Quinze ans après l’arrêt de «Gilmore Girls», Yanic Truesdale retrouve son acolyte McCarthy.
Si la religion est le thème central de l’histoire, le récit s’aventure sur différents terrains. Malheureusement, on ressent une certaine retenue pour ne pas offenser certains cultes. Ce qui ralentit le rythme comique.
Pour l’instant, la série n’a pas encore été renouvelée pour une seconde saison. Netflix aura le maître-mot… «God’s Favorite Idiot» est à (re)voir sur la plateforme. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici