Gims en livestream : il chante comme jamais
À voir ce jeudi à 20h10 sur Plug RTL.
Ne l’appelez plus maître, juste Gims. Une signature vocale reconnaissable entre tous, des lunettes de soleil pour se protéger des regards, un look bling bling assumé. Il chante désormais plus qu’il ne rappe et connaît mieux l’histoire de France que celle du Congo, son pays d’origine.
Depuis qu’il a démarré sa carrière solo en 2013, Gims (35 ans le 6 mai) a réussi à marier avec succès hip-hop et variétés. Il a vendu jusqu’à présent cinq millions d’albums. En coulisses, il y a DemDem, sa femme malienne et mère de trois de ses cinq enfants. «Son avis est d’une puissance ! Je la consulte sur tout : clips, chansons, habillement et bien sûr, nos enfants», confie-t-il. «Je sais que le showbiz est un milieu spécial, plein d’artifices. Donc, il faut faire attention et il faut savoir jouer.»
Le 20 décembre dernier, il fixait rendez-vous à ses fans pour un concert virtuel sur une plateforme digitale. Entouré de quatre musiciens et débordant d’énergie, le chanteur y a interprété vingt titres, ses plus grands tubes («Bella», «Sapés comme jamais», «La Même»…) et quelques morceaux de son dernier album, «Le Fléau». Le billet pour assister à ce show numérique, réalisé par Gérard Pullicino, ne coûtait que 9,90 € .
Cet article est paru dans le Télépro du 29/4/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici