Gil Alma : «Je suis à l’opposé de mon personnage de César Wagner»

Gil Alma incarne César Wagner © France 2/RTBF/Be-Films/Incognita/Thierry Valletoux
David Barbet Animateur

Gil Alma revient pour une nouvelle saison de «César Wagner» ce vendredi 1er octobre à 21h05 sur France 2. Rencontre avec le comédien. 

La première saison de César Wagner avait cartonné, est-ce possible de faire mieux ? 

Je suis le roi de pétrole si on fait 5.5 millions de téléspectateurs en France. Je suis un peu fou comme garçon, j’imagine des bons scores. Concernant le contenu de la série, il y a une petite évolution entre les personnages, tu n’es pas mis à l’écart si tu n’as jamais vu « César Wagner », on peut prendre la série en cours de route. Il y a trois nouveaux épisodes en écriture pour un tournage l’année prochaine. 

Êtes-vous aussi nerveux que votre personnage ?

Pas du tout, je suis un garçon très posé, pas stressé. Je contrôle ma sensibilité. Pour le côté hypocondriaque, je m’inspire des gens autour de moi. J’ai toujours tendance à minimiser le travail que je fais maintenant car j’ai été poissonnier, je connais le travail dur, se lever à 5h du matin dans le froid. 

Est-ce que « Nos chers voisins » va revenir ?

C’est vraiment impossible. Ça ne reviendra jamais. Si on nous propose un 90 minutes, on aimerait le refaire juste pour se retrouver mais c’est impossible. 

Retrouvez aussi Gil Alma le 30 octobre à Charleroi dans sa pièce « Gil et Ben ré(unis) » 

Son refus de « Danse avec les stars », le public belge, « Plus belle la vie »… Gil Alma dit tout ci-dessous :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici