«Ghost in the Shell» : Scarlett Johansson, super-héroïne !
Sorti en salles en 2017, ce film de science-fiction, signé Rupert Sanders, offre sur un plateau un personnage de super héroïne en or à Scarlett Johansson. À voir ce jeudi à 20h30 sur RTL-TVI.
Elle incarne un robot guerrier dans lequel survivent le cerveau et l’âme d’une femme morte dans un attentat. «En fait, j’ai beaucoup hésité à accepter ce rôle. Je venais d’avoir ma fille (Rose est née en septembre 2014). Il m’était difficile de me projeter en robot alors que je m’occupais de mon bébé et que j’étais humaine jusqu’au bout des ongles», a-t-elle reconnu. «Mais j’aime les femmes fortes. J’ai beaucoup discuté avec Rupert sur sa quête existentielle et les questions qu’elle se pose sur son passé. Je voulais que le spectateur puisse, comme moi, s’attacher à elle.»
L’actrice s’est initiée aux arts martiaux durant plusieurs mois. «Elle est devenue experte dans l’art de feindre des coups en s’arrêtant à quelques millimètres de son adversaire», a expliqué le cinéaste. «Scarlett est aussi l’une des rares actrices capables de vider le chargeur complet d’un fusil mitrailleur automatique sans fermer les yeux !»
Adapté d’un manga culte de Masamune Shirow, «Ghost in the Shell» a été tourné en grande partie à Wellington, en Nouvelle-Zélande – là où se situe la société d’effets spéciaux de Peter Jackson -, et à Hong Kong.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici