Georges Pernoud («Thalassa») fera ses adieux le 30 juin

Georges Pernoud («Thalassa») fera ses adieux le 30 juin
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le journaliste sera aux commandes de son dernier numéro de «Thalassa», le 30 juin, après 37 ans de présentation sur France 3.

On a envie de dire que la «purge» ou le «jeunisme» continue sur France.tv. C’est au tour de Georges Pernoud, le papa de «Thalassa» d’en faire les frais.

Le vendredi 30 juin, le journaliste, qui avait lancé l’idée d’un programme entièrement dédié à la mer en 1975, fera ses adieux aux téléspectateurs. En effet, la direction a décidé de changer une nouvelle fois de cap pour «Thalassa». Le magazine n’est pas supprimé mais va devoir se réformer pour la rentrée.

De la bouche même de son créateur, ça sentait un peu le roussi depuis que «Thalassa» était devenu «mensuel», mais sans réelle régularité dans la grille. De quoi envoyer le public à la dérive (maritime, bien entendu !).

Le dernier numéro de la saison – à la veille des vacances – fera la part belle au voyage : quatre reportages sur des touristes en quête d’aventures, partis au Bénin, au milieu de l’Océan Pacifique, aux Bermudes et dans la région d’Oman.

Georges Pernoud (69 ans) annonce travailler sur d’autres projets à la télé. Il était le visage de «Thalassa» depuis 1980.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici