Georges Pernoud quitte «Thalassa» (France 3)
Quarante-deux ans après avoir créé le magazine de la mer, l’animateur voguera vers de nouveaux horizons dès la rentrée.
Il y a déjà belle lurette que «Thalassa» n’est plus un rendez-vous hebdomadaire des téléspectateurs de France 3. En plein travail de «rajeunissement» de la grille de programmes, la nouvelle direction de France Télévisions a décidé de cantonner l’émission dédiée à la mer et aux océans à une diffusion mensuelle, en alternance avec une collection de documentaires dédiés à l’histoire de la chanson française (Balavoine, Aznavour, Brel…).
Ce ralentissement de cadence a poussé à bout Georges Pernoud, le créateur-animateur du magazine. Ce vendredi dans une interview à nos collègues français de TV Mag, il explique qu’il jette l’éponge. «Après le mois d’août, l’émission continuera sans moi», annonce-t-il avec une pointe d’amertume. «Depuis la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier (ndlr : la patronne de France Télévisions), elle est devenue un bouche-trou. Je ne sais pas qui la présentera et je ne vais pas m’en mêler.»
À 69 ans, le vieux loup de mer n’envisage pas encore de rentrer à quai. «Je finalise mon départ et j’ai d’autres projets… de télévision. Vous m’y reverrez !», promet-il.
L’équipe de Télépro souhaite bon vent à Georges Pernoud, l’un des plus visages les plus sympas de la télé actuelle !
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici