Georges Grün quitte RTL sport

Georges Grün aux côtés d'Anne Ruwet, la Madame Sport de RTL Belgium © RTL Belgium/JMMD Photography
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’ancien footballeur reconverti en consultant télé a décidé de s’éloigner du petit écran, après dix-huit ans de commentaires.

Surprise mercredi soir sur Club RTL : juste avant le coup d’envoi de la 1/2 finale retour de Champions League entre Chelsea et le Real Madrid, l’animatrice Anne Ruwet a annoncé que Georges Grün (59 ans) était sur le départ. C’était son ultime apparition en tant que consultant sur le plateau hier, mais il officiera une toute dernière fois sur la chaîne privée le 29 mai, aux commentaires de la finale de la Champions League.

L’équipe de RTL sport (dont le patron Laurent Haulotte), ainsi que de nombreuses célébrités du monde du foot (Vincent Kompany, Roberto Martinez…) lui ont déjà rendu de vibrants hommages. Il s’agit visiblement d’un départ en bons termes. Grün laisse entendre qu’il va entamer une nouvelle vie à l’étranger, mais on n’en saura pas plus pour le moment sur ses nouveaux  projets.

«Ça a été un réel plaisir, et j’ai aussi trouvé une famille», a commenté un Georges Grün face ces messages sympas. «Si je suis resté si longtemps à RTL, c’est parce que j’aime cet esprit de fidélité et familial qui régnait et m’a donné confiance. J’espère avoir rendu ça aussi au public et ne pas l’avoir déçu. J’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même. C’était une belle expérience. C’est une tranche de vie qui se termine, mais une autre qui s’ouvre.»

Découvrez ces messages :

Georges Grün officiait depuis 2002 sur RTL sport, d’abord comme animateur des soirées foot, avant de bifurquer petit à petit vers un rôle de consultant/commentateur. En dix-huit ans, il a toujours été fidèle au poste pour toutes les rencontres diffusées par la chaîne privée, que ce soit la Champions League, la Coupe de Belgique ou certains matches des Diables.

Sa famille (sa femme, ses filles et son beau-fils) avait également préparé des messages pour lui.

Découvrez-les :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici