«Gaspard va au mariage» (RTL-TVI) : scènes de ménagerie
Après «Happy Few», sur un quatuor amoureux, Anthony Cordier revient avec une comédie loufoque et atypique autour d’une famille extraordinaire.
Flanqué d’une fausse petite amie (Laetitia Dosch), Gaspard (Félix Moati) se rend au remariage de son père, fantasque et cavaleur (Johan Heldenbergh), avec Peggy (Marina Foïs), la vétérinaire. Il retrouve sa sœur oursonne (Christa Theret) avec qui il entretient une relation ambiguë, son frère bougonnant (Guillaume Gouix) et le décor de son enfance, un zoo de province peuplé de singes et de fauves. Plane sur le clan familial le souvenir de la mère (Élodie Bouchez), tuée par un tigre ! Petit à petit, Gaspard réalise qu’il doit tourner la page…
Tourné durant six semaines dans un vrai parc animalier du Limousin, le cinéaste s’est inspiré du créateur du zoo de la Palmyre pour alimenter la figure paternelle. «C’était une personnalité locale flamboyante qui partait capturer des animaux en Afrique et les ramenait en France. Je me souviens de lui accueillant les visiteurs avec des anecdotes extraordinaires comme « Je vais vous raconter la fois où j’ai parcouru 200 km avec un gorille sur le siège passager… »» Un film attachant qui détonne et fait rire !
Cet article est paru dans le Télépro du 15/04/2021.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici