«Game of Thrones» s’invite dans les cinémas américains (vidéo)

«Game of Thrones» s’invite dans les cinémas américains (vidéo)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Les deux derniers épisodes de la quatrième saison bénéficient d’une exposition unique.

Le 12 avril 2015, «Game of Thrones» sera de retour sur l’antenne de HBO, avec son déluge d’intrigues, de trahisons, de décapitations et d’hémoglobine. Cette cinquième saison comptera dix épisodes pour se boucler le 21 juin 2015.

Sur des écrans hors normes

En attendant cette échéance bénie de millions de fans de l’adaptation télévisée des romans de George R. R. Martin, les deux derniers épisodes de la quatrième saison bénéficieront d’une exposition exceptionnelle ce week-end des vendredi 30 janvier, samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2015.

Aux Etats-Unis, 205 salles IMAX relaieront sur leurs immenses écrans panoramiques ces deux volets hautement spectaculaires, notamment marqués par la gigantesque bataille disputée par la Garde de Nuit sur le Mur.

Importants bénéfices en vue

Pour appâter le chaland, une bande-annonce inédite de présentation de la saison 5 de « Game of Thrones » sera dévoilée aux termes des projections.

Sans grande surprise, une version de piètre qualité de ce «trailer» vient tout juste de fuiter sur Youtube (voir ci-dessous)

Selon le site Box Office Mojo, cette sortie unique dans les cinémas pourrait générer ce week-end de 1 à 2 millions de $ de recettes.

Georges Lekeu

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici