«Game of Thrones» et nudité : il y a pire !
Une récente étude, réalisée par le site coquin Mr Skin, a comptabilisé le nombre de scènes dénudées dans les séries qui font fureur à la télévision. Et, surprise… «Game of Thrones» n’arrive pas en première place
Vous pensiez que la série «Game of Thrones» avait atteint des sommets en matière de nudité ? Contre toute attente, elle a été devancée de peu. Avec 122 scènes de nu contre 129 pour la grande gagnante, elle atteinte tout de même une jolie deuxième place.
Une étude précise pour un podium détonnant.
La première place a été décernée à la série «Shameless» selon trois critères bien spécifiques qui répondent à la loi des trois B : boobs, butt et brush. En français : seins, fesses et poils pubiens.
Avec ses 129 séquences regroupant ces trois critères, «Shameless» obtient la palme, devant «Game of Thrones» et «Master of Sex» qui en aurait diffusé seulement 72.
Mais l’analyse va encore plus loin : «Game of Thrones» dénombre 47,5 % de poitrine, 32 % de fesses et 20,5 % de poils. «Shameless», elle, récolte 72 % de seins mais seulement 24 de postérieur et 4 de parties intimes.
«Master of Sex», enfin, troisième du classement, affiche un bon 83 % de poitrine mais 15 de fesses et un tout petit pourcent du reste… Petite joueuse.
En définitive, ce serait donc Netflix qui diffuserait le plus de scènes aux personnages légèrement vêtus, devant Showtime, Amazone et HBO.
Des scènes justifiées ?
Beaucoup se demandent si le but de ce genre de séries, où nudité rime avec habitudes, est de surfer sur la vague, choquer ou servir un propos. Dans une interview pour le magazine « Elle », Nathalie Emmanuel, qui joue Missandei dans «Game of Thrones», tient à préciser : «J’ai fait des scènes nue et je n’ai aucun problème avec ça. Ce n’était pas inapproprié car cela servait l’histoire et j’ai trouvé que cela avait été fait avec beaucoup de respect ».
Emilia Clark (Daenerys Targaryen dans la série), quand à elle, se dit très fière de ne pas avoir eu recours à une doublure pour ses scènes de nu. De bon augure pour le prochain podium…
Floriane Nyssen
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici